Une vie

VEIL, SIMONE

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 26/08/09
LES NOTES : Laissez une critique sur ce livre
à partir de
3,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Simone Veil accepte de se raconter à la première personne. Personnage au destin exceptionnel, elle est la femme politique dont la légitimité est la moins contestée,

en France et à l'étranger ; son autobiographie est attendue depuis longtemps. Elle s'y montre telle qu'elle est : libre, véhémente, sereine.

4 personnes en parlent
J'avais ce livre dans ma bibliothèque depuis six mois. Le décès de l'auteure m'a invitée à le lire. Elle y parle d'une vie, de sa vie, de sa déportation,surtout de son parcours politique et de ses engagements. Elle parle peu de son rôle de maman, de " grand-mère". Dommage qu'elle se centre surtout sur cette "femme politique"!
Vie 62 Mme

Ravie d'avoir lu ce livre offert que je n'aurais probablement pas choisi de moi-même. Effectivement, Simone Veil y est très sobre, surtout sur le pire épisode de sa vie: sa déportation.

Alwat
07/01/14
 

Un ouvrage qui ne perd aucune valeur aujourd'hui tant les thèmes de sa vie sont forts, tant les réflexions sont encore actuelles : la xénophobie, la vie de femme, la vie politique... Avec toute simplicité, Simone Veil nous présente sa vie et sa vision de la vie : une vie toute inscrite dans l'Histoire. Et sans coup bas elle nous dévoile sa réelle détermination politique (qui l'amènera au conseil européen), son humilité et je dirais même son intelligence face à la vie politique et à ses choix. Une grande page d'Histoire de France mais en toute simplicité et avec un programme qui est toujours d'actualité !!

Fred25
18/03/13
 

L'autobiographie d'une grande dame au destin exceptionnel.Après avoir connu l'enfer des camps nazis (dont plusieurs membres de sa famille ne reviendront pas), Simone Veil nous raconte ses débuts professionnels puis sa carrière politique, avec à son apogée la bataille pour la légalisation de l'avortement en 1975.On peut être pour ou contre certaines de ses prises de position, et regretter la relative pauvreté de l'écriture (c'est en tout cas mon sentiment), il n'en reste pas moins que ce livre est le portrait d'une personnalité hors du commun, sans concession, dont les convictions sont restées intactes après toutes ces années d'engagement politique.

Valsette
08/04/10
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.21 kg