Valerian et laureline ; integrale t.1

CHRISTIN, PIERRE ; MEZIERES, JEAN-CLAUDE

livre valerian et laureline ; integrale t.1
EDITEUR : DARGAUD
DATE DE PARUTION : 13/09/07
LES NOTES :

à partir de
20,50 €
nos libraires ont adoré valerian et laureline ; integrale t.1

SYNOPSIS :

À l'occasion du lancement du dessin animé inspiré par la série mythique de la Bande dessinée d'anticipation, les trois premières aventures de Valérian et Laureline sont réunies dans une superbe intégrale. On y trouvera notamment la première rencontre de l'agent spatio-temporel avec celle qui deviendra sa partenaire,
le fabuleux Empire des 1000 planètes ainsi que l'édition intégrale de la Cité des Eaux Mouvantes reprenant les pages parues dans Pilote et absente de l'album paru en 1970. Le livre sera accompagné d'un cahier inédit rédigé par Stan Barets, spécialiste incontesté de la SF Un ouvrage indispensable.
Ce bijou de SF qu’est Valérian est un précurseur dans la BD.
Né à l’époque où tous les auteurs parlaient de Cow-boy, Valérian est un mélange des genres, pionnier en tout et inspirateur d’innombrables médias depuis.
Dans ses pages se trouvent la source de la moitié des romans et films de SF de la fin du XXème siecle.
On y trouve pèle mèle des voyages temporels, de la pluritemporalité et des multivers, des mondes postapocalyptiques, des empires galactiques, des planètes perdues, des quêtes mystiques et divines que le couple traverse ( Valérian n’étant rien sans son Alter-ego Laureline )

Xavier (Lille)
Ce bijou de SF qu'est Valérian est un précurseur dans la BD.
Né à l'époque où tous les auteurs parlaient de Cow-boy, Valérian est un mélange des genres, pionnier en tout et inspirateur d'innombrables médias depuis.
Dans ses pages se trouvent la source de la moitié des romans et films de SF de la fin du XXème siecle.
On y trouve pèle mèle des voyages temporels, de la pluritemporalité et des multivers, des mondes postapocalyptiques, des empires galactiques, des planètes perdues, des quêtes mystiques et divines que le couple traverse ( Valérian n'étant rien sans son Alter-ego Laureline )
Xavier ,
Librairie
(Lille)
1 personne en parle

Pierre Christin et Jean-Claude Mézières créent les aventures de Valérian en 1967.Valérian est un agent spatio-temporel de Galaxity, qui voyage, comme l'indique sa fonction, à travers l'espace et le temps pour effectuer des missions souvent périlleuses. Dès le premier album, il fait la connaissance de Laureline, jolie jeune femme, au caractère bien trempé, qui l'accompagnera désormais dans toutes ses escapades.Les auteurs ont su inventer une bande dessinée de grande qualité, qui survole tous les thèmes de la science-fiction, du space-opera à la fantasy, dans des aventures toujours passionnantes et originales.Forcément, depuis, la bd a produit d'autres oeuvres de science-fiction plus ... (complétez avec les superlatifs que vous voulez) mais il n'en reste pas moins que la série des Valérian sera toujours selon moi un monument incontournable au charme indéniable.La série toujours en cours de publication comprend 20 albums et l'intégrale en est à son troisième volume. Maltese

Maltese
02/04/09
 

Format

  • Hauteur : 30.00 cm
  • Largeur : 23.00 cm
  • Poids : 0.86 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition