Verges et verges

JEAN-PIERRE-T

livre verges et verges
EDITEUR : LATTES
DATE DE PARUTION : 17/05/00
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
23,00 €

SYNOPSIS :

" Jacques et Paul. L'avocat mondialement réputé et l'homme politique arrivé au faîte du pouvoir. Tous deux énigmatiques, craints ou honnis, adulés ou détestés. Les frères Vergès. Une double légende d'ombre et de lumière. C'est après la tempête Urba, à l'occasion d'un voyage à la Réunion, sur les lieux de mon enfance, que je les ai rencontrés pour la première fois. Une terrible rumeur les escortait. Violences révolutionnaires, réseaux clandestins, complicités terroristes, complaisances totalitaires, amitiés troubles... Que ne disait-on sur eux ? " J'ai voulu savoir. "
Des révoltes du tiers-monde aux arcanes de l'Internationale communiste, des putschs d'Afrique aux mystères de l'Asie, des archives judiciaires aux secrets d'Etat, mais aussi de Do Gaulle à Mao, ou encore de Barbie à Carlos, j'ai cherché à décrypter la vérité de leur engagement, le sens de leur destinée. " Je les ai questionnés. J'ai enquêté. J'ai plongé au coeur de ce siècle dont Vergès et Vergès ont voulu partager le bruit et la fureur. " Une investigation qui, je l'ignorais au départ, me forcerait à aller voir de l'autre côté du miroir. "T. J.-P.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 22.00 cm
  • Largeur : 14.00 cm
  • Poids : 0.38 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition