Verre casse

MABANCKOU, ALAIN

EDITEUR : POINTS
DATE DE PARUTION : 16/02/06
LES NOTES :

à partir de
6,90 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Ce roman baroque aux allures rabelaisiennes a pour décor un bar congolais où la crasse et la misère font bon ménage avec le rire et l'ivresse. Le narrateur, Verre Cassé, n'est rien moins que le patriarche des lieux, vieil ivrogne désabusé qui vient y oublier au détour d'une énième bouteille les avanies de l'enfer conjugal. Il nous présente toute une galerie de personnages
hauts en couleur dont les prouesses sont aussi truculentes que leurs surnoms. Né au Congo-Brazzaville, Alain Mabanckou enseigne la littérature francophone, à l'université de Californie-Los Angeles (UCLA). Il est également l'auteur de Mémoires de porc-épic, prix Renaudot 2006, disponible en Points. Ses ouvres sont traduites dans une douzaine de langues.
2 personnes en parlent

En tant que client chevronné, Verre Cassé se voit confier la rédaction des mémoires du bar le "Crédit a voyagé". Habitués ou clients de passage, discrets ou bavards, tous ont une histoire à partager. Un récit humaniste et plein d'humour, qui donne envie de tendre l'oreille, une plume à la main...Un texte savoureux à consommer sans modération!

Mokona
18/11/10
 

De la casse au milieu de l’AfriqueIl y a cinq ans, Alain Mabanckou publiait Verre Cassé, ce livre qui a fait son succès. Un succès que l’on attribue à l’originalité du livre, ce qui ne veut pas dire grand chose. Pourtant, c’est bien « original » le premier mot qui vient à l’esprit pour parler de Verre Cassé.

constance93
22/04/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.15 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition