Victimes du devoir

IONESCO, EUGENE

livre victimes du devoir
EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 02/11/90
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
6,50 €

SYNOPSIS :

Dans cette pièce, ionesco a mis ses deux vies, celle qu'il a eue, marquée par l'enfance solitaire, par la famille désunie à cause du père, par la conscience de la lourdeur du monde mais aussi par l'illumination des années 1926-1927 ; et celle qu'il eût voulu avoir, dans la réconciliation avec le père, la fin de toutes les pesanteurs et le retour de la lumière. Il y a mis en outre la défense de son théâtre et le refus des conformismes. le tout avec du comique.
c'est beaucoup. l'intrigue n'est guère résumable : l'itinéraire qui mène choubert, homme doux et timide, du mariage à une mort cruelle en passant par une descente aux enfers, et des moments d'illumination magique, est à la fois loufoque et symbolique, drôle et tragique. on y rencontre un policier, un psychanalyste, un bourreau, nicolas d'eu. On y rencontre surtout l'auteur: " j'arrachai mes entrailles ", a-t-il dit de l'écriture de sa pièce.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.08 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie