livre viens
EDITEUR : ECOLE DES LOISIRS
DATE DE PARUTION : 16/03/06
LES NOTES :

à partir de
8,70 €

SYNOPSIS :

au collège, salomé parle de ses futures vacances de noël avec son père, et etienne sait que rien n'est vrai. son père est mort et enterré. tout ce que dit salomé, c'est menti. il décide de lui écrire pour qu'elle lui réponde pour de vrai. ils sont amis depuis l'enfance, vrai, ils ont onze ans, vrai, et ils voient la vie en rose, faux. car leur vie est dingue, à leurs trousses comme une guerre perdue d'avance. parce que le père fou d'etienne a pour habitude de s'enfermer dans la salle de bains, parce que salomé
refuse d'accepter la disparition de son père, mais aussi parce que, tous les deux, ils n'arrêtent pas de se disputer et de se cacher la vérité. un jour, salomé reçoit la plus belle déclaration d'amour jamais faite sur terre. etienne lui propose d'aller au cinéma attraper des poux. ça y est, tout tourne, c'est le voyage sur les grandes routes sans billet de retour, l'heure des baisers dans la bouche et des chagrins oubliés. tout est écrit, il ne reste plus qu'à agir. là, plus personne n'a le droit de mentir.
1 personne en parle

Viens Cette histoire m’a beaucoup plus. C'est un échange de lettres entre deux adolescents qui autrefois étaient meilleures amis. Salomé et Etienne. Ils ne se sont plus reparlés depuis le CM2. Un jour en allant chercher un cahier qu’il avait oublié dans la classe, Etienne surprit Salomé dire à Adèle que sont père est un con, ce qui n’est pas vrai vu qu’il est mort l’année d’avant. Etienne, très furieux, envoie une lettre à Salomé en lui disant que ce qu’elle fait est mal. Et depuis, ils ont commencé à s’échanger des lettres régulièrement jusqu’à éprouver des sentiments amoureux. Histoire très original, écrite sous forme de lettres échangées. J’ai beaucoup aimé.

beraud@archimed.fr
29/11/15
 

Format

  • Hauteur : 19.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.14 kg

Dans la même catégorie