Vies des douze cesars

SUETONE

EDITEUR : FLAMMARION
DATE DE PARUTION : 13/02/08
LES NOTES :

STOCK : En stock, livré sous 5 à 7 jours - Quantité limitée
à partir de
8,50 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Connaissez-vous la triste fin de Jules César ? les goûts littéraires et culinaires d'Auguste ? Savez-vous que Néron, pendant le grand incendie qui ravagea Rome en 64 après J.-C., récitait des vers sur la prise de Troie ? Caligula a-t-il vraiment fait consul son cheval ? Fourmillant de détails et d'anecdotes croustillantes, les Vies des douze Césars, rédigées par Suétone
vers 120 après J.-C., retracent l'existence des douze premiers empereurs : leur naissance et leur mort, leur avènement, leurs guerres, leurs crimes, leurs moeurs et les événements marquants de leur règne. Tout à la fois oeuvre d'historien et oeuvre littéraire, elles se sont imposées comme un véritable modèle pour les historiographes des siècles suivants.
1 personne en parle
la traduction et les notes informatives et bibliographiques sont idéales pour un étudiant en Histoire. Cependant la qualité d'impression chez Flammarion (GF ou Champs Essais, Champs Histoire...) laisse vraiment de plus en plus à désirer : le papier grisâtre est mauvais, les caractères sont trop petits, l'impression paraît effacée, cela entraîne une lecture vraiment inconfortable... L'édition souhaite sans doute faire des économies sur le coût de l'impression est cela est très dommage. La version de chez Folio est bien plus lisible pour un prix inférieur.
Charles M

Format

  • Hauteur : 17.90 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.29 kg
  • Langage original : LATIN
  • Traducteur : THEOPHILE BAUDEMENT