Vinland saga - tome 1

YUKIMURA, MAKOTO

livre vinland saga - tome 1
EDITEUR : KUROKAWA
DATE DE PARUTION : 15/01/09
LES NOTES :

à partir de
7,65 €
nos libraires ont adoré vinland saga - tome 1

SYNOPSIS :

Depuis qu'Askeladd, un chef de guerre fourbe et sans honneur, a tué son père lorsqu'il était enfant, Thorfinn le suit partout dans le but de se venger. Mais bien qu'il soit devenu un guerrier redoutable, il ne parvient toujours pas à vaincre son ennemi. Au fil des ans, enchaînant
missions périlleuses et combats afin d'obtenir des duels contre l'homme qu'il hait plus que tout, le gentil Thorfinn est devenu froid et solitaire, prisonnier de son passé et incapable d'aller de l'avant. Jusqu'à ce que la vie le force à regarder le Monde différemment...
Plongez au coeur du quotidien sauvage, féroce, redoutable de ces guerriers des mers appelés "Normanni", "Danes", "Rhos" ou plus communément "Vikings".
Au travers de l'histoire de Thorfinn, jeune guerrier agile et redoutable, désireux de se venger de l'assassin de son père, découvrez le périple d'un équipage assoiffé de richesses, de combats et d'aventures.

Emotions et sensations fortes garanties.

benjamin (lille)
Plongez au coeur du quotidien sauvage, féroce, redoutable de ces guerriers des mers appelés "Normanni", "Danes", "Rhos" ou plus communément "Vikings".
Au travers de l'histoire de Thorfinn, jeune guerrier agile et redoutable, désireux de se venger de l'assassin de son père, découvrez le périple d'un équipage assoiffé de richesses, de combats et d'aventures.

Emotions et sensations fortes garanties.
Benjamin ,
Librairie
(Lille)
5 personnes en parlent

J'ai adoré me plonger dans cette histoire. On sent dès ce premier tome un vent de grande épopée et la quête sous-jacente de notre jeune Viking (et puis personnellement, je ne connais pas du tout côté historique, j’aime bien apprendre en me détendant). J’ai beaucoup beaucoup apprécié l’humour et le graphisme des personnages (ça m’a fait un peu penser à One piece) et l’histoire est intrigante et les personnages attachants. Jae_Lou - Rêve GénéralOn n’établit pas une dictature pour sauvegarder une révolution. On fait une révolution pour établir une dictature - George Orwell (1984)

JaeLou
05/07/13
 

Au royaume franc, au XIème siècle, une armée essaie de faire tomber une cité. En vain ! Ils sont observés par de farouches guerriers, les vikings, menés par un homme sans foi ni loi, Thorfinn, qui s’est adjoint la compagnie d’un solide adolescent : Askeladd. Ils décident d’aider l’armée à attaquer la cité afin de ramasser tout le trésor. Ils repartent tout heureux vers leur patrie mais Askeladd défie Thorfinn car il a un vieux compte à régler avec lui… Un premier tome tout en fracas et en batailles guerrières, qui montre ce peuple de braves guerriers qui mènent leurs solides vaisseaux sur les mers afin d’en rapporter la substance pour se nourrir et survivre dans ces terres froides et isolées. C’est également l’histoire d’un jeune et farouche guerrier, Askeladd, qui nous est conté. Il veut tuer Thorfinn en combat singulier car celui-ci a tué son père par traîtrise. Ce tome nous montre son enfance et nous fait découvrir qui était le père du jeune guerrier. Les graphismes sont tout en arrondi, précis dans les détails et les expressions farouches des guerriers sont bien rendues ! Un peu d’humour vient parfois alléger l’atmosphère lourde de conflits et de batailles ! Une saga nordique qui s’annonce excellente !

madoka
26/02/13
 

Vinland saga de Makoto YukimuraJe profite de la sortie du tome 9 pour vous parler de mon coup de cœur seinen de ces dernières années.Ce manga historique raconte la conquête du nord de l’Europe par les vikings à travers l'histoire d'un jeune garçon, Thorfinn.C'est l'adaptation en BD (tout du moins publiée en France) sur cette période et ce peuple la plus réaliste et la mieux documentée. Porté par le dynamisme et la narration manga, cela en fait une œuvre somptueuse, très loin des préjugés et beaucoup plus proche de la réalité que les Chroniques Barbares de Jean-Yves Mitton et la plupart des autres. Mon seul regret, devoir attendre la suite, qui sera longue à sortir car on a rattrapé la parution japonaise.

Fyrinn
23/05/11
 

Thorfinn est un jeune vikking participant à l'attaque d'un fort Franc au XIème siècle. Nous suivons son histoire faite de combats et de vengeance.Le récit est bien construit et très bien documenté. Les annexes à la fin aident à mieux situer le récit géographiquement et au niveau du décor. Le dessin est soignée. Par ailleurs, les personnages sont riches et attachants. Bref, une très bonne série historique.Vivement la suite !! mini pouce06

minipouce06
21/04/11
 

Voici un manga original, qui nous plonge dans un univers plutôt inhabituel pour le genre : celui des vikings. J'avais déjà lu des histoires de pirates dans le (très réussi) One piece, mais dans un tout autre genre. Ici, le ton est plus dur, plus froid et les sentiments sont plus exacerbés, plus passionnés. Deux histoires se mêlent dans ce premier tome, celle de Thorfinn tentant de se venger, mais aussi celle de son passé et du destin de son père, dont le passé semble plein de mystères... On sent que l'intrigue est riche, et que de nombreux développement intéressants vont se profiler dans les tomes suivants : par exemple, qui est vraiment la jeune et jolie esclave qui semble se rapprocher de Thorfinn ? Qu'est-il advenu de sa famille, et notamment de sa soeur intrépide Ylva ? Quelles merveilles se cachent sur le Groënland, dont le grand-père Leif rapporte des histoires incroyables ?J'ai aimé aussi les petites touches d'humour un peu décalées, notamment via la fougueuse Ylva, ou l'aspect un peu incroyable de certains personnages, comme le Général Jabbathe...Ce manga est plutôt envoûtant, et ces paysages de grand froid m'ont happée comme une tempête de neige. J'ai envie d'en savoir plus et de percer l'écorce de ce jeune héros solitaire et à la beauté sauvage... Lili Marylène

lilimarylene
30/11/10
 

Format

  • Hauteur : 18.50 cm
  • Largeur : 13.20 cm
  • Poids : 0.23 kg
  • Langage original : JAPONAIS

Dans la même catégorie