Vivre de la foi

BOVIS, ANDRE DE

livre vivre de la foi
EDITEUR : BEAUCHESNE
DATE DE PARUTION : 01/04/97
LES NOTES : Donnez votre avis
à partir de
23,00 €

SYNOPSIS :

Ce volume n'est pas un traité de théologie dogmatique sur la foi. Des ouvrages, plus ou moins érudits, ont étudié la foi sous ses aspects dogmatiques, au cours de ces dernières années. D'autres, qui n'entendaient pas faire directement oeuvre de science, ont présenté tantôt une vision globale, tantôt telle ou telle dimension de la foi. Notre but n'est pas de reprendre, de développer le contenu de ces volumes, d'y ajouter. Il est de présenter un ouvrage de théologie spirituelle. Mais, qu'entendre par théologie spirituelle ? C'est la science qui des principes révélés déduit la nature de la perfection chrétienne et les moyens que l'homme doit prendre pour y tendre et s'en approcher.
Il s'agit donc dans le cas de la foi, de dire, en s'appuyant sur l'Écriture et la Tradition, comment la foi habite la personne du croyant, soumet à son inspiration toutes les puissances de l'homme, spirituelles et affectives, utilise les ressources du tempérament, convertissant à Dieu et orientant vers lui la vie la plus quotidienne, enrichissant et développant les vertus naturelles et surnaturelles. C'est la réalité que veut exprimer le titre : Vivre de la foi. L'exposé comprend deux parties. La première considère la foi en elle-même, dans sa nature propre. La seconde s'attache aux divers modes selon lesquels la foi est vécue, aux attitudes diverses que la foi implique.
0 personne en parle

Format

  • Hauteur : 18.50 cm
  • Largeur : 13.70 cm
  • Poids : 0.34 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition