EDITEUR : GALLIMARD
DATE DE PARUTION : 06/09/07
LES NOTES :

à partir de
5,40 €

SYNOPSIS :

« Il aurait pu lutter encore, tenter sa chance : il n'y a pas de fatalité extérieure. Mais il y a une fatalité intérieure : vient une minute où l'on se découvre vulnérable ; alors les fautes vous attirent comme un vertige. Et c'est à cette minute que luirent sur sa tête, dans une déchirure de
la tempête, comme un appât mortel au fond d'une nasse, quelques étoiles. Il jugea bien que c'était un piège : on voit trois étoiles dans un trou, on monte vers elles, ensuite on ne peut plus descendre, on reste là à mordre les étoiles... Mais sa faim de lumière était telle qu'il monta. »
1 personne en parle

Saint-Exupéry, c'est surtout Le Petit prince pour moi. Mais c'est aussi l'aviateur, l'aviation, les délais des postes, les tempêtes, les déserts, les montagnes, le décalage entre la vie civile et l’héroïsme discret des aviateurs.Fabien est l'un de ces héros. Toujours prêt à partir, même la nuit, quand c'est si dangereux. Il n'en sortira pas de bien, je puis vous l'assurer hélas. Mais quelles images lorsque le pilote flirte avec les étoiles, flotte sur les nuages. Quelle beauté !

Praline
08/10/11
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 10.70 cm
  • Poids : 0.10 kg

Dans la même catégorie