Voyage au bout des seize metres

ESTERHAZY, PETER

livre voyage au bout des seize metres
EDITEUR : CHRISTIAN BOURGOIS
DATE DE PARUTION : 10/01/08
LES NOTES :

à partir de
23,00 €

SYNOPSIS :

Ce livre est né d'un défi. Avant la coupe du monde de football de 2006, la Südddeutsche Zeitung demande à Peter Esterhazy de consacrer un livre au ballon rond. Celui-ci écrit un témoignage très libre où il mêle ses souvenirs d'enfance et de l'équipe d'or hongroise à l'exploration du terrain du football et de l'âme
germaniques. Il construit un récit brillant qui révèle autant l'amour des Allemandes pour l'ordre que la passion de leurs supporters dans les gradins et l'enthousiasme des buveurs de bière dans les bars ? Un voyage dans le temps plus encore que dans l'espace, qui nous emporte bien au-delà de la surface de réparation.
1 personne en parle

Héritier d'une très grande famille de l'aristocratie hongroise, Péter Esterhazy s'est depuis longtemps fait un prénom en tant qu'écrivain. Contacté par un journal pour rédiger des articles sur le Mondial de 2006, l'auteur part sur les traces de son passé, celui d'un passionné de foot. Mais ses souvenirs vont l'entraîner à se rappeler de l'histoire tumultueuse de son pays: la Hongrie.En faisant de ce livre un témoignage libre de toutes contraintes formelles où se côtoient ses propres souvenirs, ceux de sa famille, les exploits de la grande équipe de Hongrie, le foot allemand et ses supporters, Ferenc Puskàs, Florian Albert (ballon d'or 1967), Thomas Mann, Albert Camus, la mentalité allemande, l'Histoire et l'anecdotique, Esterhàzy nous offre un récit iconoclaste, passionnant, brillant et jubilatoire ! Un des plus remarquables livres écrits sur l'histoire hongroise et surtout sur le football et à travers lequel l'auteur retranscrit et communique sa ferveur, ses connaissances et son sens de la réparti. Voici un livre difficile à résumer tant il part dans des sens différents. Je peux seulement le recommander aux passionnés de foot, d'histoire ou aux amateurs de curiosités littéraires et remercier son auteur d'avoir su transmettre ses passions et sa curiosité. emerance (lili M)

emerance
20/05/13
 

Format

  • Hauteur : 20.00 cm
  • Largeur : 12.00 cm
  • Poids : 0.20 kg
  • Langage original : HONGROIS
  • Traducteur : AGNES JARFAS