Voyage au centre de la terre

VERNE, JULES

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 07/11/72
LES NOTES :

à partir de
4,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Dans la petite maison du vieux quartier de Hambourg où Axel, jeune homme assez timoré, travaille avec son oncle, l'irascible professeur Lidenbrock, géologue et minéralogiste, dont il aime la pupille, la charmante Graüben, l'ordre des choses est soudain bouleversé. Dans un vieux manuscrit, Lidenbrock trouve un cryptogramme. Arne Saknussemm, célèbre savant islandais du xvi siècle, y révèle que par la cheminée du cratère du Sneffels, volcan éteint d'Islande, il a pénétré jusqu'au centre de la Terre
! Lidenbrock s'enflamme aussitôt et part avec Axel pour l'Islande où, accompagnés du guide Hans, aussi flegmatique que son maître est bouillant, ils s'engouffrent dans les mystérieuses profondeurs du volcan... En décrivant les prodigieuses aventures qui s'ensuivront, Jules Verne a peut-être atteint le sommet de son talent. La vigueur du récit, la parfaite maîtrise d'un art accordé à la puissance de l'imagination placent cet ouvrage au tout premier plan dans l'oeuvre exceptionnelle du romancier.
5 personnes en parlent

Voyage au centre de la Terre, l'un des 68 voyages extraordinaires de Jules Verne, vaut bien se renommée. En effet, le décor que dresse Jules Verne, ici en Islande, m'entraîne dans l'aventure d'Axel, de son oncle le professeur et géologue Otto Lidenbrock et leur guide Hans. J'apprécie beaucoup la façon utilisée par Jules Verne pour conter une histoire. Il me permet de voyager vers des mondes inconnus ou fantastiques. Mais aussi d'apprendre l'approche des gens sur les sciences notamment, au XIXe siècle, ce que je trouve très intéressant.

un flyer
01/07/14

Un grand classique de Jules Verne, que j'aime lire et relire …L'histoire paraît folle et irréelle mais pourquoi pas ? Pourquoi n'existerait-il pas un chemin pour aller au sein de notre Terre. Accrobiblio

un flyer
08/08/13

Le Professeur Lindenbrock, oncle du narrateur, découvre par hasard un manuscrit dans lequel un scientifique du XVIIème siècle prétend avoir pénétrer l'écorce terrestre pour voyager au centre de la Terre. Impétueux , le Professeur va se lancer dans l'aventure et son neveu va le suivre malgré tous les dangers.Voyage au centre de la Terre est sûrement le roman de Jules Verne le plus fantasque. S'enfoncer vers le cœur de la Terre, découvrir des forêts de champignons géants, se retrouver nez à nez avec des monstres préhistoriques, naviguer sur une mer souterraine gigantesque, tout cela la science le nierait aujourd'hui. Mais à l'époque cela prouvait que la science était incomplète, insatisfaisante. Et Jules Verne à combler ce vide par un tel récit . Au delà d'une approche scientifique datée, Voyage au centre de la Terre est un formidable roman d'aventure. Les rebondissements sont présents, avec l'impétuosité du Professeur  on ne sait jamais vers où on va aller.En faisant vivre des monstres du jurassique, Jules Verne n' était que le prédécesseur de Spielberg et de son Jurassic Park.

Chiwi
03/02/13
 

Que dire de Jules Verne ? Tout simplement que c'est un auteur avec un talent impressionnant. Je connaissais déjà l'auteur pour avoir lu Le tout du monde en 80 jours et Cinq semaines en ballon (livres que je relirai sous peu), et encore une fois, avec ce Voyage au centre de la Terre, Jules Verne m'a charmé.Dès que j'ai commencé la lecture de ce chef d'oeuvre, je me suis laissé emporter, sur les pas d'Otto Lidenbrock, d'Axel et de Hans, en Islande, sur le volcan Sneffels, dans les profondeurs de la Terre. Ah quel voyage extraordinaire et passionnant ! C'est Axel qui nous sert de guide. L'auteur s'est glissé dans sa peau afin de nous conter les aventures de ce trio hors du commun. J'ai adoré Axel. Je suis un peu comme lui, effrayé devant l'inconnu d'une telle expédition, au début du moins. Mais au fil du temps, il y prend goût pour à la fin de leur voyage, regretter que celui-ci s'achève. Le professeur Lidenbrock est vraiment tordant, j'ai une grande tendresse pour ce personnage, très énergique, un peu fou mais tellement sympathique. Hans, le chasseur Islandais est une homme qui parle peu ou pas, mais qui se fait apprécier par ses gestes et ses actions. De nombreuses fois, il a sauvé le professeur et son neveu d'un danger ou d'une mort certaine.Jules Verne a un véritable don de conteur et d'aventurier. Avec ses écrits, il m'est impossible de m'ennuyer ou de ne pas m'évader. Certains peuvent avoir peur de son côté scientifique ; il est vrai que par moment son roman devient un dictionnaire scientifique, mais honnêtement à aucun moment ces passages, restreints, ne son gênant ou ne gâche le roman. Non, bien au contraire, cela donne une crédibilité de plus à un ouvrage déjà merveilleux. Jules Verne est pour moi le plus grand des auteurs français, je le déifie, vraiment. Je compte bien me plonger dans tous ses ouvrages, qui sont assez nombreux, mais aussi sur les essais analysant son oeuvre, et sur les ouvrages concernant l'auteur. En conclusion, je vous supplie de découvrir cet auteur merveilleux. Je suis certaine que vous ne serrer pas déçu, car avec Jules Verne c'est dépaysement et plaisir assuré.

malorie
24/07/12
 

Un des meilleures Jules Verne que j'ai apprécié pour son style, ses aventures rocambolesques et ses personnages atypiques. Un livre qui séduira tout le monde.

Lilyptitbout
25/02/10
 

Format

  • Hauteur : 16.50 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.18 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie