Petit precis de mondialisation t.1 ; voyage aux pays du coton

ORSENNA, ERIK

EDITEUR : LGF
DATE DE PARUTION : 31/10/07
LES NOTES :

à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Cette histoire commence dans la nuit des temps. Un homme qui passe remarque un arbuste dont les branches se terminent par des flocons blancs. On peut imaginer qu'il approche la main. L'espèce humaine vient de faire connaissance avec la douceur du coton. Depuis des années, quelque chose me disait qu'en suivant les cheminsdu coton, de l'agriculture à l'industrie
textile en passant par la biochimie, [.] je comprendrais mieux ma planète. Les résultats de la longue enquête ont dépassé mes espérances. Pour comprendre les mondialisations, celles d'hier et celle d'aujourd'hui, rien ne vaut l'examen d'un morceau de tissu. Sans doute parce qu'il n'est fait que de fils et de liens, et des voyages de la navette. E.O.
2 personnes en parlent

Très beau livre à lire par petite touche, il rappelle un peu dans sa forme les bons reportages télévisés. Neutre, fouillé, il nous montre les rapports forts et variés qu'entretiennent différents pays avec une même culture, celle du coton. Plus que la mondialisation de l'économie, c'est aussi celle de la Culture (avec un grand C) qui y est abordé. Il reste de plus très facile à lire, riche, agréable et assez court.

Lacazavent
16/04/13
 

Les dessous de tout une industrie ou comment réfléchir quand on achète nos t-shirts ! Un livre qui montre une partie des mécanismes de la mondialisation...mais le sujet est tellement vaste et complexe. De quoi nous convaincre tout de même que tout n'est pas noir ou blanc.

cloay
09/10/09
 

Format

  • Hauteur : 17.80 cm
  • Largeur : 11.00 cm
  • Poids : 0.17 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition