livre zadig
EDITEUR : HACHETTE EDUCATION
DATE DE PARUTION : 04/01/06
LES NOTES :

à partir de
2,95 €

SYNOPSIS :

Jamais les classiques n'ont été aussi modernes ! Chaque ouvrage propose le texte intégral ou de larges extraits, des notes explicatives, des questionnaires au fil du texte,
un appareil pédagogique comprenant des bilans, des documents sur l'oeuvre et son auteur, ainsi qu'un parcours thématique. De nouvelles couvertures résolument actuelles.
2 personnes en parlent

J'aime bien les livres où je ris beaucoup. Et là, c'était le cas. Certaines comparaisons de Voltaire m'ont beaucoup amusé. Et des comparaisons, il y en a ! Dans ce texte, Voltaire critique énormément la société de son temps. Dans les autres récits que j'ai lus de ce même auteur, ces critiques étaient quand même masquées. Mais dans celui-ci, Arouet n'hésite pas du tout à citer et critiquer des noms, sans même le camoufler un minimum. Je n'ai pas très bien compris la fin de l'histoire. Micromégas offre un livre vierge à l'équipage terrien qu'il rencontre. Je pense que c'est uniquement pour se moquer d'eux, et de leur petitesse d'esprit. Je ne sais pas trop. Mais c'est un livre intéressant et lire, dont l'histoire ne sert qu'à dissimuler des critiques claires, et qui ne prend d'ailleurs pas beaucoup de temps à lire.

un flyer
30/06/14

Quelle douceur… un petit bonbon de philosophie, un conte comme on dit. Je croyais dur comme fer l’avoir déjà lu plus jeune, mais ce ne devait qu’être le souvenir du livre dans la bibliothèque familiale.J’ai pris beaucoup de plaisir à suivre Zadig, qui par son intelligence et l’analyse de ses rencontres, se sort d’aventures plus surprenantes les unes que les autres. Dans ce roman au décor oriental, Voltaire met l’accent sur la compréhension de ce que peut être la destinée. Zadig s’intéresse particulièrement à la sienne, il s’interroge au fur et à mesure des épreuves poussant son raisonnement à définir la notion de bonheur, une thématique encore bien contemporaine.Voltaire dénonce, avec humour, la société dans laquelle il vit : la religion, l’(in)justice et le pouvoir. Le lieu où se déroule son histoire n’est-elle pas choisie pour sa puissance prophétique : Babylone, ville qui se verra être anéantie. Un pied de nez de voltaire ? Qu’en sera-t-il de la société dans laquelle il vit, suivra-t- la même destinée ?

Metaphore
25/05/13
 

Format

  • Poids : 0.14 kg

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition