Zoe tout court t.1

HARPER, CHARISE MERICLE

livre zoe tout court t.1
EDITEUR : NATHAN
DATE DE PARUTION : 19/02/09
LES NOTES :

à partir de
6,99 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

Dans la vie, il y a des superhéros, avec une identité secrète, une cachette secrète, des pouvoirs secrets. Moi, j'aime trop ma chambre, mes parents, ma meilleure amie pour avoir autant de secrets. alors, je
suis une moyenne superhéroïne. mon pouvoir ? je rends les gens heureux, ou plutôt j'essaie de les rendre heureux. bon, parfois, ce n'est pas facile, mais un moyen superhéros a toujours plein d'idées !.
4 personnes en parlent

Zoé tout court, surnommée ainsi pour qu'on ne la confonde pas avec les 3 autres Zoé de sa classe, aime aider les gens autour d'elle. Elle cherche une idée pour que sa voisine se sente moins triste depuis que cette dernière s'est cassé la jambe et que son chat a peur de son plâtre.C'est assez mignon, sans prétention, dans la lignée des nombreux journaux intimes humoristiques qui paraissent en ce moment. Les illustrations façon dessins d'enfant manquent un peu de charme et d'originalité, et l'intrigue ressemble fortement à une idée déjà vue dans le film "Amélie Poulain", mais c'est une lecture facile pour des filles de 8-10 ans.

Radicale
08/03/10
 

Elève de CE2, Zoé Stewart fulmine car, dans sa classe, il y a 4 autres Zoé ! La maîtresse a choisi de les distinguer en précisant l'initiale de leur nom de famille. Mais Zoé riposte et suggère d'être appelée Zoé tout court, sans se douter qu'elle allait être prise au pied de la lettre, et devant toute la classe, humiliée et désemparée, Zoé devient Zoé Tout Court. Fin de la discussion.Dépitée, la fillette se rend chez sa voisine, Augustine Dupré, une hôtesse de l'air d'origine française, qui lui raconte une histoire encore plus triste pour la consoler. Dans le quartier, Mme Luther (une enseignante pour les plus grands) vient de se casser la jambe et porte un plâtre de couleur rouge. Or, son chat Chiffon ne veut plus rester cher lui car il a peur du rouge. Pour réconforter Mme Luther, Zoé imagine d'envoyer des cartes postales avec la photographie du chat Chiffon dans des situations originales... l'idée est brillante, mais les conséquences ne seront pas celles espérées. De quiproquos en situations loufoques, voire inattendues, l'histoire s'annonce pleine de délicieuses surprises ! Voilà un livre à mi-chemin entre le journal intime et le carnet de notes, truffé d'illustrations rigolotes et qui raconte, avec esprit et humour, la petite vie d'une américaine de 8 ans. Ce ravissant livre à la couverture rose va enthousiasmer vos enfants, on y trouve, pêle-mêle, des aventures pleines de rebondissements, des personnages auxquels nos enfants peuvent s'identifier aisément, des situations cocasses, de l'imagination et de l'intelligence, le tout saupoudré de charme, d'élégance, d'humour et ... que sais-je encore ?Zoé est une petite fille qui aime les émissions de divertissement, du style Héros d'un jour. Forcément celui lui donne des idées, et pas seulement pour dessiner des bandes dessinées, elle s'imagine accomplir des miracles grâce à des super pouvoirs (ici, l'empathie) pour devenir un superhéros du quotidien (en attendant, on se contentera d'une Amélie Poulain en culottes courtes...). Non, ce n'est pas gnan-gnan ! Pas complètement dingue non plus. C'est BIEN !Ce livre a remporté un franc succès à la maison. Il est le premier tome d'une série qui s'annonce gaie, colorée et pétillante. (Le tome 2 sort en mai 2009 !)

Clarabel
08/04/09
 

Un livre tout mignon sur une petite fille empathique qui veut aider les autres à sa façon, et pour cela elle ne manque pas d’imagination. C’était une histoire très drôle et adorable, j’aime beaucoup Zoé, elle est marrante et assez gentille, elle est aussi très maligne.Le livre est composé de pleins de petits dessins, de vrais photos, et de listes que fait Zoé tout au long de l’histoire, c’est plutôt ludique à lire, surtout qu’il y a les petites BD que dessine Zoé pour raconter l’histoire de super héros.Zoé a pour meilleure amie Mimi qui est sa partenaire quand elle devient un moyen superhéros, et il y a Sammy le garçon qu’elle déteste, et Zoé F. la peste (et les autres Zoé). La maîtresse m’a beaucoup fait rire, elle est hyper bizarre comme enseignante j’ai trouvé.Elle a aussi une dame française et hôtesse de l’air qui vit dans sa cave (du moins une cave rénovée en appartement) et elles s’entendent très bien toutes les deux. Et puis il y a la voisine Mme Luther et son chat Chiffon, qui est triste parce que depuis qu’elle a un plâtre, Chiffon ne paraît plus l’aimer. C’est pour ça que Zoé va intervenir. Son idée est vraiment super sympa j’ai trouvé même si ça va lui valoir des ennuies.Bref j’ai passé un super moment avec ce livre. Malgré cela j’ai un petit reproche à lui faire. La différenciation des genres. "Les garçons sont comme ça", "les filles sont comme ça"… Et bon ça m’a un peu saoulé je l’avoue. Enfin c’était la petite parenthèse et ce livre reste vraiment sympa quand même.

lasurvolte
19/06/14
 

Ce livre tout mignon tout plein, et simple. On nous présente Zoé, petite fille ingénieuse que j'ai adoré, elle est sympathique, a des bonnes idées, et sa façon de penser est adorable (elle veut remonter le moral de tout le monde), on voit que c'est une petite fille, et je l'ai beaucoup apprécié, elle et ses amis, même si Mimi m'a paru tout à fait fade.J'ai beaucoup aimé l'histoire avec Chiffon le chat et Madame Luther, et je trouve que ce livre ne se moque pas des enfants. Cela m'a rappelé Journal d'un Dégonflé, mais en mieux, parce que cette fois l'héroïne n'était pas une saleté qui ne prend pas soin de ses amis. Elle n'en a rien à faire de sa réputation, et elle est adorable, c'est tout.L'écriture était toute douce, les dessins craquants, et ça se lit vite, c'est joli, ça apprend des trucs aux enfants, ça donne envie de répandre le bonheur et la joie partout autour de nous. Moi j'aime beaucoup. Il y a juste les fois où Zoé fait des listes sans queue ni tête genre au début qu'on peut vite être perdu, même si c'est trop chou quand même.

yuukichanbaka
20/11/13
 

Format

  • Hauteur : 18.00 cm
  • Largeur : 12.50 cm
  • Poids : 0.25 kg
  • Langage original : ANGLAIS (ETATS-UNIS)

Mes garanties furet.com

5% sur tous les livres, Paiement Sécurisé, Réservation gratuite, Satisfait ou remboursé, Débit carte bancaire à l'expédition

Dans la même catégorie