EDITEUR : 10/18
DATE DE PARUTION : 28/04/98
LES NOTES :

à partir de
7,10 €
EXISTE EN
Ebook

SYNOPSIS :

" les trois meilleurs écrivains américains vivants sont bret easton ellis, bret easton ellis et bret easton ellis. Tous les autres donnent sommeil (...). on lui reproche de ne parler que de sexe, de violence et de fric, mais c'est l'amérique qu'il décrit -le pays qui mélange le mieux ces trois ingrédients.
dans zombies, son quatrième livre, il enfonce le clou. on retrouve ses héros superficiels qui hésitent entre se tuer, regarder mtv ou reprendre un valium (...). c'est un livre incroyable. ellis fait précisément à la littérature ce que basquiat a fait à la peinture : la réveiller ".
2 personnes en parlent

Bret Easton Ellis est un auteur américain que j’apprécie et j’aime sa façon, quelquefois un peu trash de nous décrire la société américaine. Il nous décrit la vie tumultueuse des traders dans American psycho. Dans ce livre, que j’ai eu la chance de trouver dans une boîte à livres (eh oui, les librairies, les bibliothèques et aussi les boîtes à lire installées dans certains jardins municipaux nous permettent de faire des découvertes ou de continuer à découvrir des auteurs…).Ce livre se situe à Los Angeles, la ville aux Anges et où le cinéma est roi mais c’est aussi et surtout une ville d’illusions et les habitants sont à la recherche de leur raison de vivre. C’est toujours un peu trash car il ne nous décrit pas la vie simple, il y a du sexe, de la drogue, de la violence. Les illusions, les espoirs, la façon d’aborder la vie.. On croise des stars du show biz, des psys qui écoutent et prescrivent beaucoup de valium, des agents, des dealers.. Nous sommes en plein dans la société américaine et avec ses travers : drogue, sexe, illusions, apparences… Nous sommes au plus prêts des personnages, et cela peut nous entraîner dans des univers sombres. Nous sommes à la fois dans la vie réelle mais aussi dans la vie fantasmée, ces êtres sont ils des zombies ou de vrais gens…Un livre qui peut choquer mais qui nous transporte dans la vie américaine avec ces excès et illusions.

catherine
20/01/16
 

zombies Magnifique roman nihiliste en treize tranches de vie. Il peint le portrait de la bonne société de Los Angeles, la vie des stars du show biz, de leurs psy, de leurs agents, de leurs dealers... Edité en 1996, le roman n'a rien perdu de sa fraîcheur pour son 15ème anniversaire.

Format

  • Hauteur : 17.70 cm
  • Largeur : 10.80 cm
  • Poids : 0.19 kg

Dans la même catégorie