Faux médicaments - Un crime silencieux - Grand Format

Aline Plançon

Ronald K Noble

(Préfacier)

Note moyenne 
Pour l'avoir combattue à Interpol, Aline Plançon révèle ici la plus méconnue des faces sombres de la mondialisation : la privatisation des systèmes... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Pour l'avoir combattue à Interpol, Aline Plançon révèle ici la plus méconnue des faces sombres de la mondialisation : la privatisation des systèmes d'Etat a fait exploser le trafic des médicaments au point de menacer votre santé. Un livre choc contre les nouvelles mafias en col blanc. Un livre révélation ! Une insider révèle la face cachée des trafics médicamenteux. De 2006 à 2016, Aline Plançon a été responsable du programme international de lutte contre la criminalité pharmaceutique d'Interpol.
Elle prend aujourd'hui la parole pour raconter ce qu'elle a vu, entendu et découvert. Les médicaments falsifiés dans le monde correspondent à 10, 5% des médicaments en circulation, tuent 265 000 personnes par an et représentent un marché d'entre 75 à 150 milliards de dollars US chaque année. Ce trafic, vingt-cinq fois plus lucratif que celui de l'héroïne, est principalement organisé depuis la Chine et l'Inde, avec la complicité d'industriels et de financiers du monde entier.
Car le marché de la santé est bel et bien une guerre qui recouvre des enjeux politiques et géostratégiques. Pour la première fois, une enquête révèle les dessous de ce business illégal, orchestré et animé par des êtres puissants et sans scrupules. Un document choc.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/01/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-204-13239-8
  • EAN
    9782204132398
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    324 pages
  • Poids
    0.425 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 21,7 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Aline Plançon

Ancien agent d'Interpol, Aline Plançon a été initiatrice et responsable du programme international de lutte contre la criminalité pharmaceutique de 2006 à 2016. Elle a mené plus de 400 missions sur tous les continents, dans 80 des 193 pays membres d'Interpol afin de démanteler des réseaux criminels. Fondatrice de l'ONG FMEDS, elle se bat pour sensibiliser le public sur les ravages sanitaires causés par les faux médicaments.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €