L'évaluation à l'épreuve du contexte - Pratiques et réflexions - Grand Format

Anne Demeester

,

Bernard De Giorgi

,

Yannick Gouchan

Charles Hadji

(Préfacier)

Note moyenne 
L'ouvrage présente douze contributions sur les enjeux de plusieurs pratiques d'évaluation dans l'enseignement et dans le monde professionnel. Il traite... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

L'ouvrage présente douze contributions sur les enjeux de plusieurs pratiques d'évaluation dans l'enseignement et dans le monde professionnel. Il traite des objectifs, des modalités et des implications de différents dispositifs utilisés aujourd'hui dans le cadre de l'apprentissage, de la formation et de l'administration. La première partie propose une analyse des dispositifs pour l'évaluation des apprenants dans l'enseignement des langues étrangères.
La seconde partie est centrée sur la définition et la déclinaison des compétences, objet de l'évaluation et moyen d'évaluer. L'ouvrage s'appuie sur la préface d'un expert en la matière et une riche bibliographie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-320-0272-8
  • EAN
    9791032002728
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    210 pages
  • Poids
    0.346 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le livre apporte un nouvel éclairage sur les enjeux de plusieurs pratiques d'évaluation dans l'enseignement et le monde professionnel. Il traite des objectifs, des modalités et des implications de différents dispositifs utilisés aujourd'hui. Il propose d'abord une analyse des dispositifs pour l'évaluation des apprenants dans l'enseignement des langues, puis une définition des compétences, objet de l'évaluation et moyen d'évaluer.

À propos des auteurs

Anne Demeester est maître de conférences à l'INSPE d'Aix-Marseille Université ADEF (UR 4671). Ses travaux de recherche concernent le développement des compétences dans les champs de la santé, de l'éducation et plus récemment, de l'éducation à la santé. Bernard De Giorgi est maître de conférences d'anglais à Aix-Marseille Université. Il a placé la question pédagogique au centre de sa pratique professionnelle.
Sa recherche, au sein du LERMA, porte actuellement sur l'évaluation. Yannick Gouchan est professeur d'italien à Aix Marseille Université, ses recherches portent sur la littérature italienne contemporaine. Il codirige la formation aux métiers de l'enseignement en italien à Aix Marseille Université et à l'INSPE.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'évaluation à l'épreuve du contexte - Pratiques et réflexions est également présent dans les rayons

20,00 €