Les Bagnoles à L'Isle-sur-la-Sorgue - Un site majeur du Néolithique moyen en Vaucluse - Grand Format

Note moyenne 
Fruit d'une collaboration entre les universités de Bâle et d'Aix-Marseille, la fouille du site des Bagnoles à L'Isle-sur-la-Sorgue (84) a conduit à... Lire la suite
36,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Fruit d'une collaboration entre les universités de Bâle et d'Aix-Marseille, la fouille du site des Bagnoles à L'Isle-sur-la-Sorgue (84) a conduit à la découverte d'une série d'occupations marquées par la découverte de plusieurs sépultures à crémation datées de la fin du ve millénaire avant notre ère, localisées au sein d'un possible espace mortuaire probablement dédié aux funérailles et à des cérémonies commémoratives, et de trois puits à eau néolithiques qui, fait exceptionnel, renfermaient encore de nombreux restes organiques conservés en milieu humide.
Replacés dans leur contexte local et régional, ces vestiges ainsi que l'abondant mobilier mis au jour sur le site permettent d'élargir considérablement notre connaissance des communautés d'agriculteurs éleveurs du Néolithique méditerranéen entre le Ve et le IVe millénaire avant notre ère.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/03/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-320-0260-5
  • EAN
    9791032002605
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    1.298 Kg
  • Dimensions
    19,7 cm × 26,0 cm × 2,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Fruit d'une collaboration internationale, la fouille du site des Bagnoles à L'Isle-sur-la-Sorgue dans le sud du département du Vaucluse a conduit à la découverte de vestiges exceptionnels datés de la fin du Ve millénaire et du début du IVe millénaire avant notre ère. Ils permettent d'élargir considérablement notre connaissance des communautés d'agriculteurs-éleveurs du Néolithique méditerranéen.

À propos des auteurs

Samuel van Willigen, docteur en préhistoire, est conservateur en charge des collections de Préhistoire au Musée national suisse à Zurich ; ses principaux thèmes de recherche sont les innovations et la culture matérielle au Néolithique.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les Bagnoles à L'Isle-sur-la-Sorgue - Un site majeur du Néolithique moyen en Vaucluse est également présent dans les rayons

36,00 €