Anthropologie médicale - Ancrages locaux, défis globaux - Grand Format

Francine Saillant

,

Serge Genest

Note moyenne 
Francine Saillant et Serge Genest - Anthropologie médicale - Ancrages locaux, défis globaux.
Comme les autres sciences sociales, l'anthropologie est confrontée à la globalisation des phénomènes sociaux qui gagne en ampleur, en intensité et... Lire la suite
47,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Comme les autres sciences sociales, l'anthropologie est confrontée à la globalisation des phénomènes sociaux qui gagne en ampleur, en intensité et en complexité maintenant. Les analyses que propose l'anthropologie ne peuvent certes faire l'impasse sur ces transformations sociales majeures. En proposant à des anthropologues de renom, spécialisés en anthropologie médicale, de produire une synthèse des recherches et des enseignements dans leurs pays respectifs, d'une part, ou d'aborder quelques thèmes plus généraux, d'autre part, les responsables de cet ouvrage visent en quelque sorte à globaliser l'anthropologie médicale pour qu'elle soit en phase avec les questions dont elle traite. C'est aussi leur espoir que ces articles contribuent à un élargissement des perspectives qui sera utile autant aux chercheurs chevronnés qu'aux étudiants qui s'initient à ce domaine de l'anthropologie contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/12/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7178-5137-2
  • EAN
    9782717851373
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    461 pages
  • Poids
    0.765 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Francine Saillant est professeure au département d'anthropologie de l'Université Laval et directrice de la revue Anthropologie et sociétés. Elle a publié de nombreux ouvrages. Ses travaux en anthropologie médicale portent sur les systèmes d'aide et de soins au sein de diverses communautés, notamment au Brésil. Elle conduit actuellement des travaux sur l'anthropologie de l'humanitaire et sur la place des ONG et de la société civile dans le développement des formes d'aide et de soins dans les communautés locales. Serge Genest est professeur au département d'anthropologie de l'Université Laval. Ses travaux en anthropologie médicale portent principalement sur le sida, l'analyse des pratiques biomédicales, la santé et l'environnement.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

47,00 €