L'industrie du mensonge - Les médias, le milieu universitaire et le conflit israélo-arabe - Grand Format

Ben-Dror Yemini

Bruno Melki

(Traducteur)

Note moyenne 
"Dans un nouveau monde de "fausses informations" (Fake News), de faits alternatifs et de "post-vérité", le livre de Ben-Dror Yemini doit être le livre... Lire la suite
25,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

"Dans un nouveau monde de "fausses informations" (Fake News), de faits alternatifs et de "post-vérité", le livre de Ben-Dror Yemini doit être le livre de chevet de tout lecteur doté d'un esprit indépendant. Ecrivain israélien, chercheur, brillant et créatif, Yemini est un centriste réaliste d'une grande intégrité, qui croit en la "solution de deux Etats". Dans L'Industrie des mensonges, il expose les mensonges délibérés de la propagande anti-israélienne.
Distorsions des faits, manipulations et rabâchage sont employés pour instiller un narratif antisioniste truffé de contrevérités historiques dans l'esprit des étudiants et des consommateurs de médias en quête de vérité. Une entreprise qui complique encore plus la tâche déjà difficile de normalisation au Moyen-Orient." Ehud Barak, ancien Premier ministre d'Israël. "Un livre important qui mérite un large lectorat.
Important parce qu'il révèle et explique les petits et les grands mensonges que sous-tendent les discours antisioniste et anti-israélien contemporains. Yemini est lui-même critique de la politique israélienne actuelle [...] mais il affirme que les distorsions de l'Histoire du conflit israélo-arabe et d'Israël, véhiculées dans les campus universitaires et les médias occidentaux, sont en fait un obstacle à la paix." Benny Morris , professeur d'Histoire.
"Ben-Dror Yemini appartient à une espèce unique d'érudits et de journalistes israéliens. Il critique la politique de colonisation israélienne et préconise un rapprochement avec les Palestiniens à travers la solution de deux Etats. Néanmoins, il s'insurge contre la toile anti-israélienne de mensonges extravagants et de propagande au vitriol et les expose pour ce qu'ils sont vraiment : une forme sophistiquée de discours de haine crachant son venin contre l'Etat juif et l'idée sioniste.
Ce livre doit être lu par toutes les personnes en quête de vérité." Amnon Rubinstein, ancien Ministre israélien de l'Education, du parti Meretz. "Dans un monde où il est difficile de démêler le faux du vrai, les faits oubliés que Ben-Dror Yemini a réunis doivent être connus de tous ceux qui tenteront de résoudre le conflit israélo-palestinien à l'avenir." Robert Bernstein, ancien président de la maison d'édition Random House et fondateur de HRW.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/06/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35146-088-7
  • EAN
    9782351460887
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    463 pages
  • Poids
    0.605 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

25,00 €