La faiblesse en droit - Actes du colloque des doctorants et jeunes docteurs de l'Ecole doctorale des Sciences juridiques Strasbourg, le 13 décembre 2018 - Grand Format

Textes en français et anglais

Maria Konstantina Kiapekaki

,

Stefanos Gakis

,

N. Kansu Okyay

,

Romain Place

,

Mathieu Perrin

Note moyenne 
Le droit, discipline doté ; e de sa propre langue, rend indispensable la connaissance du sens des mots qui la constituent. Dans son acception générale,... Lire la suite
32,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Le droit, discipline doté ; e de sa propre langue, rend indispensable la connaissance du sens des mots qui la constituent. Dans son acception générale, la faiblesse renvoie au manque de force ou de vigueur physique, à ; la fragilité ; , la ché ; tiveté ; , ou la dé ; faillance, à ; la dé ; ficience psychique, à ; une carence, une insuffisance, une imperfection, au manque d'autorité ; , de pouvoir ou de puissance, ou encore aux caractè ; res de ce qui est peu considé ; rable et peu abondant.
Or, rares sont les cas dans lesquels notre corpus normatif use, litté ; ralement, de l'expression de faiblesse ou de l'adjectif faible. Le concept de faiblesse est-il pour autant absent du droit ? Les travaux de ce colloque ont souhaité en démontrer le contraire. Dé ; pourvue de dé ; finition, dé ; nué ; e de ré ; gime gé ; né ; ral, bien souvent connoté ; e pé ; jorativement, la faiblesse inspire né ; anmoins les juristes.
Les doctorants et jeunes docteurs rassemblés pour cette journée de réflexion ont démontré que si la notion de faiblesse est polysémique, elle remplit également des fonctions stratégique et critique pour le droit.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Stefanos GAKIS est doctorant et A.T.E.R. en Droit public, Centre d'études internationales et européennes (EA 7307), université de Strasbourg. Maria Konstantina KIAPEKAKI est doctorante et A.T.E.R. en Droit privé, UMR 7354 Droit, Religion, Entreprise et Société (DRES), université de Strasbourg. N. Kansu OKYAY est doctorante et A.T.E.R. en Droit privé, Centre d'études internationales et européennes (EA 7307), université de Strasbourg.
Mathieu PERRIN est doctorant et A.T.E.R. en Histoire du droit, UMR 7354 Droit, Religion, Entreprise et Société (DRES), université de Strasbourg. Romain PLACE est doctorant et A.T.E.R. en Droit public, Institut de Recherche Carré de Malberg (EA 3399), université de Strasbourg.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La faiblesse en droit - Actes du colloque des doctorants et jeunes docteurs de l'Ecole doctorale des Sciences juridiques Strasbourg, le 13 décembre 2018 est également présent dans les rayons

32,00 €