Solaris 202 - E-book - ePub

Note moyenne 
Ariane Gélinas et Isabelle Lauzon - Solaris 202.
LES FICTIONS : « Le Caméléon » de Pascale Raud ; « Takwakin » d'Ariane Gélinas ; « Mnémose » d'Isabelle Lauzon ; « Retour au... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

LES FICTIONS : « Le Caméléon » de Pascale Raud ; « Takwakin » d'Ariane Gélinas ; « Mnémose » d'Isabelle Lauzon ; « Retour au pays des mères » d'Élisabeth Vonarburg ; « Les Guerriers au bord du Temps » de Jean-Marc Ligny. LES ARTICLES : « La Décroissance physiologique dans la science-fiction » de Jean-Pierre Laigle ; « Les Figures de la Terre : plate, creuse, excentrique, etc. » de Mario Tessier. LES CHRONIQUES : « Sci-néma » ; « Les Littéranautes » ; « Lectures ».

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/04/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-924625-20-0
  • EAN
    9782924625200
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    180 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      180
    • Taille
      8 530 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ariane Gélinas est née à Grandes-Piles en 1984. Elle a publié une cinquantaine de nouvelles dans plusieurs périodiques. Directrice littéraire de la revue Le Sabord, elle est aussi directrice artistique, coéditrice et codirectrice littéraire du magazine Brins d'éternité. Chargée de cours à l'UQTR, elle y termine également un doctorat sur Les Mémoires du diable de Frédéric Soulié. Elle est l'auteure de six livres dont L'Enfant sans visage (XYZ), la trilogie « Les Villages assoupis » (prix Arts Excellence, Jacques-Brossard et Aurora/Boréal) publiée au Marchand de feuilles et le recueil Le Sabbat des éphémères (Les Six brumes).
Ses romans Les Cendres de Sedna (prix Arts Excellence et Aurora/Boréal) et Quelques battements d'ailes avant la nuit sont parus respectivement en 2016 et en 2019 chez Alire. Elle demeure à Trois-Rivières depuis plusieurs années. Mère de famille, secrétaire dans une caserne de pompiers et amatrice de pêche, Isabelle Lauzon écrit dans différents genres et pour divers publics. Elle a publié des nouvelles littéraires chez Brins d'éternité, Virages, Horrifique et Moebius et son roman jeunesse Malina mi-sorcière mi-fée (Éditions Z'ailées) paraîtra sous peu.
On peut la suivresur le Web au : http://laplumevolage.blogspot.com. Élisabeth Vonarburg est une des figures les plus marquantes de la science-fiction québécoise. Elle est reconnue tant dans la francophonie que dans l'ensemble du monde anglo-saxon et la parution de ses ouvrages est toujours considérée comme un événement.  Outre l'écriture de fiction, Élisabeth Vonarburg pra­ti­que la traduction (la Tapisserie de Fionavar, de Guy Gavriel Kay), s'adonne à la critique (no­tam­ment dans la revue Solaris) et à la théorie (Comment écrire des histoires).  Depuis 1973, Élisabeth Vonarburg a fait de la ville de Chicoutimi son port d'attache. Née en France en 1976, Pascale Raud hante professionnellement les librairies pendant de nombreuses années avant de devenir, de 2007 à 2015, la coordonnatrice des revues Alibis et Solaris.
Traductrice, directrice littéraire mais aussi écrivaine, sa relation privilégiée avec les mots et l'imaginaire l'incite à publier plus spécifiquement du fantastique ou de la science-fiction, notamment dans Solaris, mais aussi dans Brins d'éternité, Zinc, etc. On trouvera également des textes de sa plume dans Alibis, où elle exprime son amour pour les littératures policières, et en particulier le noir. Né à Paris en 1956, Jean-Marc Ligny s'est lancé dans l'écriture à l'âge de 20 ans, après avoir vainement tenté d'être guitariste de rock.
Il publie chez Denoël sa première ouvre, Temps Blancs, trois ans plus tard. Suivront une bonne trentaine de romans, dont les derniers ont récolté tous les prix des littératures de l'imaginaire. Il vit à présent à Genève avec sa compagne également romancière. « Les Guerriers au bord du Temps » se rattache au cycle « climatique » initié par AquaT, poursuivi par Exodes, Semences puis Alliances (à paraître en 2018 chez l'Atalante), et auquel se rattachent aussi un roman « young adult » (Green War) ainsi que plusieurs nouvelles.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

4,99 €