Sorbonnavirus - Regards sur la crise du coronavirus - Poche

Pierre-Marie Chauvin

,

Annick Clement

Jean Chambaz

(Préfacier)

,

Bruno Riou

(Préfacier)

Note moyenne 
Pierre-Marie Chauvin et Annick Clement - Sorbonnavirus - Regards sur la crise du coronavirus.
Sorbonnavirus, c'est la Sorbonne face au virus, et dans la cité. Ce livre offre une analyse pluridisciplinaire et inédite de la crise actuelle. L'ouvrage... Lire la suite
10,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 24 avril
En magasin

Résumé

Sorbonnavirus, c'est la Sorbonne face au virus, et dans la cité. Ce livre offre une analyse pluridisciplinaire et inédite de la crise actuelle. L'ouvrage entre dans le virus, le traque, le suit, depuis ses origines jusqu'à ses effets, en remontant à ses ancêtres, épidémies antiques ou médiévales, et en identifiant les chemins qu'il emprunte et qu'il ouvre. La trentaine de contributions offre une assemblée de regards, tournés vers toutes les temporalités du monde – passé, présent, futur.
Il s'agit d'une prise de recul, ni totalement à chaud, ni totalement à froid, qui permette de mieux comprendre un phénomène difficilement saisissable et de dessiner des chemins de connaissance et de vie pour nos contemporains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-231-0705-0
  • EAN
    9791023107050
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    380 pages
  • Poids
    0.382 Kg
  • Dimensions
    12,0 cm × 18,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce livre entre dans le virus, le traque, le suit, depuis ses origines jusqu'à ses effets, en remontant à ses ancêtres, épidémies antiques ou médiévales, et en identifiant les chemins qu'il emprunte et qu'il ouvre.

À propos des auteurs

Annick Clement est professeure de pédiatrie à la faculté de Médecine de Sorbonne Université, chef du service de pneumologie pédiatrique de l'hôpital Trousseau, et vice-présidente "Science, culture et société" de Sorbonne Université. Elle a créé une structure de recherche mixte (Sorbonne Université/Inserm) sur les pathologies pulmonaires rares en 2002 et est coordinatrice nationale de la filière de santé et du centre de référence des maladies respiratoires rares, avec des missions de recherche et de formation depuis 2014.
Pierre-Marie Chauvin est maître de conférences en sociologie à la faculté des Lettres de Sorbonne Université. Ses recherches portent principalement sur les réputations, les phénomènes économiques et la sociologie visuelle. Plus récemment, il mène également des travaux sur les temporalités sociales, en particulier pendant la "crise du coronavirus".

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,90 €