Tableaux volés - Enquêtes sur les vols dans le monde de l'Art

Simon Houpt

Raymond E. Kendall

,

Annick Stevenson

(Traducteur)

,

Roger Stevenson

(Traducteur)

Note moyenne 
Simon Houpt - Tableaux volés - Enquêtes sur les vols dans le monde de l'Art.
Simon Houpt raconte de manière fascinante l'histoire des vols et des pillages des œuvres dans le monde de l'Art. Les enquêtes de Tableaux volés permettent... Lire la suite
30,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Simon Houpt raconte de manière fascinante l'histoire des vols et des pillages des œuvres dans le monde de l'Art. Les enquêtes de Tableaux volés permettent de découvrir l'ampleur de ces butins qui pourrait constituer aujourd'hui la plus grande collection d'œuvres d'art jamais rassemblées dans un musée : 27 Rembrandt, 16 Renoir, 17 Lautrec, une douzaine de Van Gogh et un chiffre étourdissant de 79 Picasso...
Selon Interpol, la valeur du marché des œuvres d'art volées (plus de 25000 pièces répertoriées) occuperait la troisième place sur la liste des activités illicites après le trafic de drogue et d'armement. L'auteur rend également hommage aux professionnels qui se consacrent chaque jour, avec passion et détermination, à la recherche de ces trésors perdus. La richesse des reproductions et celle des photographies rares ou inédites de cet ouvrage séduiront tous les amateurs d'Art, sensibles à ces inestimables disparitions.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/10/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-915266-33-6
  • EAN
    9782915266337
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    192 pages
  • Poids
    1.075 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 26,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Simon Houpt

Simon Houpt, basé à New York, est le correspondant du Globe and Mail, quotidien national anglophone du Canada, rattaché à la rubrique Art & Culture. Il suit de près le "business" et les excentricités du monde de l'Art ainsi que celles des hôtels de ventes aux enchères. Ses articles et reportages sont également publiés dans The New York Tintes, GQ magazine et plusieurs journaux internationaux. Raymond E.
Kendall est né à Canterburry dans le Kent. Il a fait partie de la Haute Direction de Scotland Yard dans le service des renseignements généraux, avant d'accomplir trois mandats de Secrétaire général d'Interpol, à Lyon de 1985 à 2000. Raymond E. Kendall est aujourd'hui Secrétaire général honoraire d'Interpol, consultant et conseiller dans les domaines de la sécurité, du blanchiment d'argent, du terrorisme et de l'anti-fraude.
Il assure la Présidence du Comité de surveillance de l'OLAF (Office européen de lutte anti-fraude). Il réside toujours en France.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés