Salles en Beaujolais - Petites histoires - Grand Format

Gérard Crozet

(Préfacier)

,

Pascal Ronzière

(Postfacier)

Note moyenne 
Claude Richard - Salles en Beaujolais - Petites histoires.
Au cours d'une vie en grande partie consacrée aux recherches concernant le patrimoine de sa commune, Claude Richard s'est souvent questionné sur la... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Au cours d'une vie en grande partie consacrée aux recherches concernant le patrimoine de sa commune, Claude Richard s'est souvent questionné sur la vie quotidienne des générations qui se sont succédées sur ce patrimoine enchanteur. Le présent ouvrage est le fruit de ses recherches et de ces réflexions. Il nous présente en 13 tableaux aussi divers que séduisant, 13 moments clefs de la vie des Sallésiens à travers les âges.
Du Néolithique à la Seconde Guerre mondiale en passant bien-sûr par la prieuré clunisien au Xème siècle, l'arrivée des bénédictions Grelonges en 1301 et la saga des chanoinesses-comtesses au XVIIIème siècle... Un petit livre très bien rythmé, qui donne à voir et à comprendre sans jamais oublier d'être distrayant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37553-077-1
  • EAN
    9782375530771
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Richard

Natif de Salles, Claude Richard a passé sa vie dans ce petit écrin architectural doté d'un point de vue enchanteur sur les coteaux beaujolais. Dirigeant d'entreprise dans la photogravure et l'imprimerie, il a également occupé le fauteuil de maire de Salles-Arbuissonnas en Beaujolais de 2001 à 2008. Son engagement pour la sauvegarde et la promotion du patrimoine de la commune remonte quant à lui à l'année 1990 et coïncide avec la rencontre d'un autre passionné, Gérard Crozet.
Ensemble, la même année, sous l'impulsion du maire de l'époque, Jean-Jacques Putigny, ils créent le pré-inventaire de la commune. En 1996, le pré-inventaire demande au Conseil municipal l'aménagement d'un espace touristique dans l'ancien local du cantonnier proche du cloître. En 2000, la Communauté de communes Beaujolais-Vauxonne met en route le projet de musée qui es confié au cabinet Médiéval et qui aboutira à la création du Prieuré en juillet 2012.
Le présent ouvrage est un recueil des découvertes faites par l'auteur au cours de ce riche parcours.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €