Batman

1964-1965

Collectif

Note moyenne 
Bob Kane et Carmine Infantino - Batman  : 1964-1965.
Batman et Robin aux prises avec des adversaires quasiment tombés dans l'oubli : le Pingouin et le Sphinx ? Le Justicier masqué et L'adolescent prodige... Lire la suite
26,40 €
Actuellement indisponible

Résumé

Batman et Robin aux prises avec des adversaires quasiment tombés dans l'oubli : le Pingouin et le Sphinx ? Le Justicier masqué et L'adolescent prodige face à M. Mammouth et au Criquet ? Pas de doute : vous avez entre vos mains la "nouvelle version" du tandem phare de DC imposée par le légendaire rédacteur Julius Schwartz ! Lorsqu'en 1964 Schwartz prend les rênes de " Batman " et " Détective Comics ", c'était déjà un grand habitué des remaniements à succès.
Sa recette pour relancer le justicier de Gotham ? Confronter les héros à des criminels ordinaires et privilégier un style visuel plus moderne, comparable à ce qu'il a fait auparavant pour remettre au goût du jour Flash et Green Lantern. Comme vous pourrez le constater en lisant cet ouvrage, Schwartz a choisi la formule gagnante. Ajoutez-y les dialogues aux petits oignons de France Herron et Gardner Fox et les coups de crayon affûtés de Carminé Infantino et Shelly Moldoff, et vous comprendrez très vite pourquoi ces histoires ont servi à définir l'âge d'argent des comics.
Les lecteurs ne sont pas les seuls à avoir apprécié ce changement de direction. Impressionné par la renaissance de notre tandem de choc, Hollywood a décidé de diffuser une série télé consacrée à Batman, à peine un an après la publication des épisodes réunis dans ce recueil. Très vite, nos deux héros ont vu leur popularité grimper en flèche, et surtout, les comics ont commencé peu à peu à trouver grâce auprès du grand public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/11/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-84538-840-3
  • EAN
    9782845388406
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.79 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 26,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Robert Kahn est né le 24 octobre 1916 dans le Bronx. A 18 ans, il prend officiellement le nom de Kane. En 1936, ce "malade du griffonnage", comme il se définit lui-même, dessine et encre son premier album, " Hiram Hick ". En 1938, DC lui achète des mini-épisodes humoristiques, Professor Doolittie et Ginger Snop. Kane rencontre l'auteur Bill Finger à une réception en 1968. Leur collaboration commence aussitôt.
Leur chef-d'œuvre, Batman, paraît pour la première fois dans Détective Comics 27 en mai 1939. La popularité de Batman exigeant un surcroît de travail, Kane prend des assistants et renonce à ses autres travaux. En 1940, il cesse de produire des albums pour se consacrer à l'encrage du strip quotidien Batman et Robin. En 1946, les strips cessant de paraître, il revient aux illustrations de Batman. Avec l'aide de divers "nègres", il reste présent dans le monde des comics jusqu'à sa retraite en 1968.
Le succès des séries télévisées Batman a propulsé Kane et ses œuvres sur le devant de la scène en 1966. Il est alors invité à de nombreuses manifestations artistiques par des musées et galeries de peinture dans tous les Etats-Unis. Il produit quelques lithographies à tirage limité. On l'appelle à titre de technicien consultant lors du tournage du film Batman en 1989. Kane disparaît le 3 novembre 1998.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés