Quatre saisons à la table N° 5 - Le Meurice, Paris

Kazuko Masui

,

Yannick Alleno

Philippe Barret

(Photographe)

,

Rika Fujimori

(Traducteur)

Note moyenne 
Kazuko Masui et Yannick Alleno - Quatre saisons à la table N° 5 - Le Meurice, Paris.
" Je retrouve le Paris que j'aime au Restaurant le Meurice. Je m'assieds à la table n° 5. A travers les fenêtres, les arbres du jardin des Tuileries... Lire la suite
61,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

" Je retrouve le Paris que j'aime au Restaurant le Meurice. Je m'assieds à la table n° 5. A travers les fenêtres, les arbres du jardin des Tuileries reflètent les quatre saisons. Humides et noirs en hiver, d'un vert jeune au printemps, plus foncé en été. Puis c'est l'automne, les feuilles jaunissent. Les lampadaires leur donnent des reflets dorés. " Kasuko Masui, journaliste japonaise, fut séduite par la cuisine de Yannick Alleno et devint très vite une habituée du Meurice.
Chaque plat raconte une histoire partagée par celui qui la conçoit et celle qui la déguste. Tous deux nous invitent à découvrir 80 recettes revêtues de la lumière des quatre saisons.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/12/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-7234-5573-4
  • EAN
    9782723455732
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    2.255 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 33,5 cm × 2,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Après une formation au lycée hôtelier de Saint-Cloud, Yannick Alléno débute sa carrière culinaire dans la pâtisserie à l'hôtel Lutétia. Après cette étape nécessaire et importante, il s'oriente dans la cuisine. De commis de cuisine en demi-chef puis chef de partie et chef adjoint, il devient chef de cuisine à l'hôtel Scribe en 1999 avant d'intégrer le Meurice en 2003. Parallèlement à cette ascension professionnelle, il participe à plusieurs concours de cuisine réputés et décroche le prix international Auguste Escoffier en 1994, le prix international Paul Louis Meissonnier en 1995, le trophée Chapel en 1998 (récompensant le champion de France de cuisine artistique), et le Bocuse d'Argent en 1999 qui lui confère le titre de vice-champion du monde de cuisine.
Il est aujourd'hui chef de l'hôtel Meurice, auréolé de 2 étoiles, à la tête d'une brigade 70 cuisiniers et fait partie des valeurs sûres de la cuisine française. Kazuko Masui s'est consacrée pendant plus d'un demi-siècle à la gastronomie : elle a rédigé de nombreux ouvrages sur la cuisine, les vins et les fromages français. Elle est aujourd'hui reconnue au Japon comme une spécialiste de la gastronomie française.
Après son livre le plus récent sur les Sushi, elle est repartie à la recherche de la cuisine parisienne du 21e siècle.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés