Pour toi mon enfant, j'irais au bout du monde

Michèle Caillau

Note moyenne 
Michèle Caillau - Pour toi mon enfant, j'irais au bout du monde.
Depuis quelque temps, Vincent n’allait pas bien et ses relations avec Michèle, sa mère, en souffraient. Une situation notamment entretenue par la... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Depuis quelque temps, Vincent n’allait pas bien et ses relations avec Michèle, sa mère, en souffraient. Une situation notamment entretenue par la consommation de cannabis de la part de l’adolescent. Le quotidien de ces deux êtres dérapera irrémédiablement le jour où Vincent sera victime de bouffée délirante, contraignant Michèle à son hospitalisation forcée. Toutefois, loin d’être un mal en lui-même, la bouffée délirante n’est que le symptôme d’un problème plus grave et difficile à gérer : la schizophrénie.
Et ce sera donc contre elle que mère et fils devront lutter, s’escrimant à surmonter instabilité, rechutes, craintes… Le texte de Michèle Caillau ne se veut pas relation, égocentrée, d’une expérience psychiatrique éprouvante ; il se donne plutôt pour ambition de prévenir, informer, conseiller les parents qui pourraient se trouver confrontés à cette maladie qui jaillit à l’adolescence. Une entreprise poursuivie sans faire paniquer, sans alarmer outrancièrement, avec des termes simples, en rassurant encore sur les espoirs de guérison qu’incarne justement Vincent aujourd’hui.
Assurément un ouvrage composé avec sensibilité, et d’intérêt public.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-9060-5
  • EAN
    9782748390605
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    64 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michèle Caillau

Michèle Caillau, née en 1945 à Alger, a suivi une formation médicale. En 1976, elle occupe un poste en psychiatrie. Elle ignorait que, plus tard, une pathologie de psychose serait diagnostiquée chez son dernier enfant. Pour lui, elle serait bien allée "au bout du monde" chercher un traitement.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,00 €