Naceri rose, Naceri noir

Sami Naceri

Note moyenne 
Sami Naceri - Naceri rose, Naceri noir.
Naceri rose : Né d'une mère normande et d'un père algérien, Samy Naceri a grandi comme un titi parisien avec, chevillé à l'âme, un irrépressible... Lire la suite
15,20 €
Actuellement indisponible

Résumé

Naceri rose : Né d'une mère normande et d'un père algérien, Samy Naceri a grandi comme un titi parisien avec, chevillé à l'âme, un irrépressible désir de faire du cinéma. En quinze ans, il tourne dans une quarantaine de films et c'est avec le rôle du chauffeur de "Taxi", tenu à quatre reprises, qu'il connaît la célébrité. En 2006, il tutoie les étoiles en décrochant le prix d'interprétation masculine pour sa prestation dans "Indigènes" de Rachid Bouchareb.
Naceri noir : Dès son enfance, Samy grandit avec son Mister Hyde, un double qui l'entraîne du côté de la petite délinquance. De menus larcins en exactions plus graves, il a de nombreux démêlés avec la justice qui lui vaudront cinq séjours en prison. Ses difficultés à gérer le succès et l'argent, son incroyable naïveté aussi, l'amèneront inlassablement à retrouver ses vieux démons et à replonger. Aujourd'hui, estimant avoir " épuisé son bonus ", il remise sa panoplie de bad-boy au placard et se reconstruit, avec, à la clé, son grand retour au cinéma !.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2010
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7491-1712-6
  • EAN
    9782749117126
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    172 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,1 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sami Naceri

Né d'une mère normande et d'un père algérien, Samy Naceri, 49 ans, a tourné dans une quarantaine de films. Il a connu la célébrité avec le rôle du chauffeur de taxi dans les quatre épisodes de la saga Taxi produite par Luc Besson. Il a également obtenu, avec les autres interprètes, la Palme d'Or d'interprétation pour leur prestation dans Indigènes de Rachid Bouchareb... Côté sombre du personnage, il a fréquemment défrayé la chronique avec de nombreux démêlés avec la justice qui lui ont valu cinq séjours en prison.
Aujourd'hui, estimant avoir " épuisé son bonus ", il tente de se reconstruire et prépare son grand retour au cinéma.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés