Les lumières de l'errance - Recueil poétique et photographique - Grand Format

Michel Follorou

,

Patrick Zeyen

Note moyenne 
Michel Follorou et Patrick Zeyen - Les lumières de l'errance - Recueil poétique et photographique.
25,00 €
Actuellement indisponible

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/05/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35532-371-3
  • EAN
    9782355323713
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    47 pages
  • Poids
    0.435 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 30,0 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Michel Follorou travaille d'abord à Paris, puis en Bretagne. La photographie, l'audiovisuel, le son, sous toutes leurs formes et comme moyens d'expression, nourrissent son état de vigilance créative. Michel Follorou porte un regard sensible, profond sur son environnement qui lui permet de capter la quintessence des situations observées et d'en révéler la force émotionnelle. Depuis plus de vingt ans, Michel Follorou a réalisé pour la télévision une centaine de portraits sensibles de personnalités(Edgard Morin, le dalaï-lama, Dominique Desanti, Simone Veil, William Christie, Karine Saporta, Yves Coppens, Michael Lonsdale, Hisashi Okuyama, Yann Paranthoën...).
Aujourd'hui, libéré des contraintes professionnelles, Michel Follorou revient à la création photographique. Ses travaux de recherche le conduisent à expérimenter, dans une approche intime, intuitive et déroutante, les thèmes de la lumière, de la matière et de la couleur. Son cadre de recherche : un même mètre carré d'un mur pauvre d'une église dont il explore et photographie inlassablement, depuis quatre ans, les effets fugitifs de la lumière sur la matière.
Sous son oeil d'une rare acuité et sensibilité, le banal se transforme en oeuvre d'art, abstraite, résolument contemporaine, totalement inédite. Captant et façonnant la lumière, comme un peintre travaillerait ses couleurs et son motif, Michel Follorou transfigure son mètre carré de mur lépreux, dévoré de salpêtre, en une variété infinie de tableaux photographiques aux rendus saisissants de pureté et de beauté.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés