Lignes de front - Une histoire de la guerre de Sécession - Album

Jonathan Fetter-Vorm

,

Ari Kelman

Achille(s)

(Traducteur)

Note moyenne 
Avec ses panoramas époustouflants et ses images inoubliables, Lignes de front est un récit graphique original de la guerre de Sécession. Fruit de la... Lire la suite
29,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Avec ses panoramas époustouflants et ses images inoubliables, Lignes de front est un récit graphique original de la guerre de Sécession. Fruit de la collaboration entre l'historien Ari Kelman et l'illustrateur Jonathan Fetter-Vorm, Lignes de front met en scène divers objets du conflit : un drapeau américain en lambeaux de fort Sumter, une paire de lunettes d'opéra, une balle, un encrier... En parallèle, ce titre met en avant le destin des soldats, fermiers, esclaves ainsi que celui d'autres personnages célèbres.
L'idée est de retracer un ambitieux récit qui s'étend des premiers grondements de la sécession aux années sombres de la reconstruction. Utilisant une forme graphique vivante pour éclairer l'histoire complexe de cette période, les auteurs vous emmènent dans les fermes improductives du front intérieur jusqu'aux premières lignes d'une charge d'infanterie. Présentation audacieuse de la guerre qui a déchiré l'Amérique à la limite du point de non-retour, Lignes de front est une oeuvre monumentale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35574-525-6
  • EAN
    9782355745256
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    217 pages
  • Poids
    1.03 Kg
  • Dimensions
    26,0 cm × 21,1 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jonathan FETTER-VORM est auteur et illustrateur de plusieurs histoires graphiques, dont Moonbound : Apollo II and the Dream of Spaceflight, nominé aux Eisner Awards. Jonathan vit avec sa femme et son fils dans le Montana. Visitez son site internet et suivez-le sur Instagram. Ari KELMAN est professeur d'histoire à l'université de Davis, en Californie. Il est l'auteur de A River and les City : The Nature of Landscape in New Orleans et A Misplaced Massacre : Struggling Over the Memory of Sand Creek, qui a remporté, entre autres, le prix Bancroft.
Il vit avec sa famille à Davis, en Californie. Vous pouvez le suivre sur Twitter.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Lignes de front - Une histoire de la guerre de Sécession est également présent dans les rayons

29,00 €