Accompagner un patient très dépendant - Repères et bonnes pratiques - Grand Format

Marie-France Lalande

Dominique Blet

(Préfacier)

,

Michel Attané

(Préfacier)

Note moyenne 
Marie-France Lalande - Accompagner un patient très dépendant - Repères et bonnes pratiques.
Quel dénuement pour un patient en situation de grande dépendance lorsque son seul moyen de communiquer est le regard et le mouvement des paupières... Lire la suite
14,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Quel dénuement pour un patient en situation de grande dépendance lorsque son seul moyen de communiquer est le regard et le mouvement des paupières ! Comment ne pas devenir un " objet de soins " ? Cet ouvrage s'adresse aux professionnels comme aux proches, il donne les clés pour prévenir des erreurs, apporter le soutien nécessaire au maintien de l'estime de soi . L'auteur nous oblige à repenser le soin et le rapport soignant soigné sous un éclairage inattendu voire impensé.
Le lecteur quant à lui va de surprise en étonnement, saisi par l'émotion fût il averti et encore plus parce qu'il l'est. La compréhension est un minimum, l'empathie est la règle pour que la relation de soin soit une véritable rencontre. Cet ouvrage récapitule plusieurs repères pratiques pour mieux se positionner en tant que soignant ou membre de l'entourage d'un patient en grande dépendance. Son travail a été récompensée Coup de Coeur au Festival Communication Santé 2019 par un jury de professionnels, Coup de coeur par Innovate Design, Médaille de Bronze au concours Lépine Méditerranée, Prodige de la République 2020.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/05/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36717-768-7
  • EAN
    9782367177687
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    103 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Marie-France Lalande

Juriste en droit de la santé et très tôt engagée dans des actions sociales et humanistes, Marie-France Lalande a occupé tour à tour des missions de bientraitance auprès de la DDASS (ex ARS), de création d'un Ehpad expérimental pour personnes handicapées. Elle a été dirigeante d'une association d'intégration sociale et professionnelle, créatrice d'un centre de préparation d'élèves infirmières, aides-soignantes, éducateurs spécialisés...
Son parcours s'est interrompu par une hospitalisation en urgences. Elle a été soudainement atteinte du Syndrome de Guillain-Barré. Durant deux mois, en réanimation, tétraplégique et trachéotomisée, elle ne pourra ni bouger, ni parler. Elle avait pourtant tant à dire ? ! Des questions à poser, des besoins insatisfaits, des peurs et tellement de mots d'amour à partager alors qu'elle pensait vivre ses dernières heures.
Ayant eu la chance de retrouver ses facultés, elle s'est assigné la mission d'épargner aux futurs malades les souffrances qu'elle a dû endurer et leur permettre de retrouver le chemin de l'estime de soi, le sentiment de dignité, d'humanité.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €