Délits d'innocence - Lettres des geôles du Brésil et d'Italie

Reinaldo

,

Viviana

Christiane Aubard

(Traducteur)

Note moyenne 
 Reinaldo et  Viviana - Délits d'innocence - Lettres des geôles du Brésil et d'Italie.
Rio de Janeiro, 1986. Viviana, une jeune Argentine, est arrêtée pour détention et trafic de drogue. Elle clame son innocence et espère son extradition... Lire la suite
13,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Rio de Janeiro, 1986. Viviana, une jeune Argentine, est arrêtée pour détention et trafic de drogue. Elle clame son innocence et espère son extradition rapide vers l'Italie. Délit d'innocence est le récit en plusieurs lettres écrites à son père, de ce qui devait être un séjour provisoire dans les centres de rétention brésiliens. Elle raconte un quotidien aussi banal que tragique fait d'amitiés, de détresses, de violences et de rencontres insolites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/08/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-912807-20-5
  • EAN
    9782912807205
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    140 pages
  • Poids
    0.215 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

REINALDO, le père, Auteur de la préface, des commentaires et de l'épilogue, dessinateur, peintre et sculpteur. C'est Reinaldo qui a trié et classé les missives. C'est en outre lui qui en a fait un ensemble cohérent en les expurgeant des redites, redondances et détails sans grand intérêt pour l'histoire. C'est enfin lui qui a commenté tout ce qui lui paraissait peu clair pour les lectrices et les lecteurs français. Notons qu'il est entièrement lui-même l'auteur d'un autre livre, un dictionnaire d'argot/lunfardo & lunfardo/argot, paru dans une première édition à Buenos Aires et qui fera l'objet d'une réédition corrigée et augmentée en 2007. Depuis longtemps, Reinaldo est un artiste connu, qui expose ses œuvres dans diverses salles parisiennes. Il a en outre des sculptures exposées au musée de l'Erotisme à Paris XVIIIe (sur le boulevard de Clichy, entre Pigalle et Blanche) à l'ornementation duquel il a participé. VIVIANA, l'auteure des lettres. Née le 7 mai 1958, au début des faits relatés dans les lettres, elle avait trente et un ans. Elle fut élargie à plus de trente-deux ans. Après sa libération, elle a passé quelque temps chez son père, à Paris, puis est retournée à Buenos Aires (Argentine), où - après différents petits boulots - comme elle connaît, outre l'espagnol, le français, l'italien et l'anglais américain, elle a été engagée par une société de tourisme pour animer en tant que guide des circuits touristiques. Aux dernières nouvelles, c'est toujours son métier à l'heure actuelle. Christiane AUBARD, française, belle-mère de Viviana, c'est elle qui a traduit les lettres de sa belle-fille.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés