Linguistic and Textual Aspects of Multilingualism in South India and Sri Lanka - Grand Format

Edition en anglais

Giovanni Ciotti

,

Erin McCann

Note moyenne 
Giovanni Ciotti et Erin McCann - Linguistic and Textual Aspects of Multilingualism in South India and Sri Lanka.
Ce volume présente le dernier état de la recherche sur les divers aspects du multilinguisme en Inde du Sud et au Sri Lanka dans la période prémoderne.... Lire la suite
64,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 avril et le 12 avril
En magasin

Résumé

Ce volume présente le dernier état de la recherche sur les divers aspects du multilinguisme en Inde du Sud et au Sri Lanka dans la période prémoderne. Si l'extrême diversité linguistique de ces deux régions d'Asie tout au long de leur histoire est bien connue, les conséquences de cette diversité sur leur développement linguistique et littéraire ont rarement été étudiées pour elles-mêmes, et jamais un éventail aussi large de sources n'a été pris en considération.
Les articles ici réunis s'interrogent sur la nature et la fonction du multilinguisme par l'examen philologique comparé d'univers linguistiques et littéraires variés. Plusieurs contributions apportent un regard neuf sur la question complexe des influences mutuelles entre les traditions tamoule et sanskrite. D'autres sont consacrées aux interactions multiformes - religieuses, culturelles, etc. - à l'oeuvre dans les productions littéraires des communautés utilisant l'arabe, le pali, le cinghalais, le télougou et le malayalam.
Nombre d'articles incluent la traduction de larges extraits des textes cités. Ce volume, qui offre une première synthèse sur la question du multilinguisme en Asie du Sud, pose les jalons d'une étude des matériaux littéraires en question et des sociétés qui les ont produits dans le contexte plus large des débats actuels sur le multilinguisme dans les sociétés prémodernes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/04/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85539-242-4
  • EAN
    9782855392424
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    830 pages
  • Poids
    1.56 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,5 cm × 4,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Giovanni Ciotti est chercheur post-doctorant au Centre d'Etude des Cultures Manuscrites (CSMC) de l'université d'Hambourg. Ses principaux domaines de recherche sont la codicologie comparée, l'histoire des traditions manuscrites du Tamil Nadu, l'étude des échanges linguistiques et littéraires entre le tamoul et le sanskrit, et l'histoire de la tradition grammaticale indienne et de ses influences sur le développement de la linguistique en Occident.
Erin McCann est chercheuse post-doctorante à l'université d'Hambourg, où elle travaille dans le cadre du Cluster of Excellence "Understanding Written Artefacts". Elle était avant cela partie intégrante du projet "NETamil". Ses recherches récentes sont consacrées aux rapports du multilinguisme avec la production de manuscrits composites dans la tradition ?r?vai??ava en Inde du Sud.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Linguistic and Textual Aspects of Multilingualism in South India and Sri Lanka est également présent dans les rayons

64,00 €