En mars, brisons nos fusils ! - Grand Format

Xûan Huy Cao

Emmanuel Poisson

(Traducteur)

,

François Guillemot

(Préfacier)

,

Dô Kh.

(Postfacier)

Note moyenne 
Le récit autobiographique d'un jeune lieutenant sud-vietnamien qui connaîtra la débacle, les camps de rééducation communiste et l'exil aux Etats-Unis.... Lire la suite
16,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 27 avril et le 30 avril
En magasin

Résumé

Le récit autobiographique d'un jeune lieutenant sud-vietnamien qui connaîtra la débacle, les camps de rééducation communiste et l'exil aux Etats-Unis. Ce texte cru et sans complaisance n'est pas sans rappeler Henri Barbusse ou Ersnt Junger. Il fera scandale auprès des réfugiés sud-vietnamiens. Il est la voix déchirante et rare d'un "vaincu". - Un texte autobiographique cru et sans complaisance qui n'est pas sans rappeler Henri Barbusse ou Ersnt Junger - Un récit de la retraite et l'annihilation d'une des meilleures unités sud-vietnamiennes, la division de fusiliers marins, qui défend le 17e parallèle, par un témoin et acteur - Un point de vue rare : de cette guerre du Viêt Nam, le lecteur occidental connaît surtout les témoignages des " vainqueurs ", mêmes critiques comme Bao Ninh.
Lire Cao Xuân Xuy, c'est écouter la voix déchirante d'un " vaincu " - Une excellente traduction signée par un professeur et spécialiste du Vietnam - Une couverture signée par le grand illustrateur Marcelino Truong - Le 18e titre de la collection Littérature vietnamienne contemporaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/08/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36013-582-0
  • EAN
    9782360135820
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    243 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    12,7 cm × 19,2 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Xûan Huy Cao

Cao Xuân Huy, né en 1947, quitte Hanoi devenu communiste pour Saigon en 1954, s'engage dans l'armée du Sud en 1968 avant de connaître la défaite, les camps de rééducation puis l'exil en Californie jusqu'à sa mort en 2010. Il y publia en 1985 En mars, fusils brisés et dirigea Van Hoc, une des revues littéraires d'outre-mer les plus prestigieuses. Emmanuel Poisson est professeur d'histoire du Viêt Nam à l'Université Paris Diderot et a traduit plusieurs ouvrages publiés chez Riveneuve : Delete (Phong diep et Nguyen Viet Ha, 2013) et Un autre ciel (Ngugen Binh Phuong, 2018).
Marcelino Truong est dessinateur et illustrateur, auteur notamment de deux bandes dessinées dont Une si jolie petite guerre (Denoël Graphic, 2012).

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

16,00 €