Encore un jeudi - Album

Gaëlle Meguerdidjian

(Traducteur)

Note moyenne 
Jeudi, c'est le jour de la bibliothèque. Timmi a comme des papillons dans l'estomac, qui battent des ailes et le font se sentir tout nerveux. Il n'a... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En magasin

Résumé

Jeudi, c'est le jour de la bibliothèque. Timmi a comme des papillons dans l'estomac, qui battent des ailes et le font se sentir tout nerveux. Il n'a pas encore lu le livre emprunté la semaine dernière, et la maîtresse va lui demander de le présenter. Un album qui évoque les émotions les plus indicibles, les plus compliquées à exprimer, avec une narration simple, habile et efficace, qui fera sens pour les jeunes lecteurs, et soulagera quelques parents qui pourraient, eux aussi, avoir du mal à trouver les mots.
Pourtant, loin d'être un "livre médicament" , cet album impressionnera sans doute plus encore que "Les Puces et le Renard", le précédent titre de Laura Bellini, sélectionné pour le prix Versele. Par son format, tout d'abord, et par les planches, splendides, du fameux livre de Timmi : une sorte de grimoire, catalogue de jeux pratiqués par des insectes, dont les illustrations semblent vibrer, vrombir, prêtes à s'animer.
Assurément, d'autres pourraient en rester sans voix.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/02/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35871-165-4
  • EAN
    9782358711654
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    23,7 cm × 33,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Laura Bellini

Laura Bellini naît en 1978 à Gênes, la ville qui voit prospérer de nombreux chanteurs, comédiens co­miques et visionnaires. Enfant, elle esquissait des mètres de frises sur quadrillage, marquait au tampon des dizaines de feuilles et dessinait sans arrêt. Le premier mot qu'elle a prononçé était seule (!) ce qui témoignait déjà d'une identité forte et dé­terminée, tels les vers de notre chanteur De Andrè qui se définissait perpétuellement en "direction inverse obstinée".
Les études d'art qu'elle entame lui font abandonner toute velléité créatrice et cesser de dessiner pendant une dizaine d'année mais sa persévérance ne l'arrête pas là. Elle aspire à élargir ses frontières et s'installe à Paris puis en Australie. A son retour, une expérience dans l'enseignement la rapproche de l'univers profond et spontané de l'enfance, dans lequel elle aime s'attarder. C'est durant cette période que son besoin de dessiner refait surface.
Dans ses histoires, elle aime raconter le silence, et tous les événements qu'il peut accueillir. Une parenthèse dans la restauration de peintures anciennes accroît davantage son attention au détail. D'apparence discrète et timide, Laura exprime une force et une détermination propres à la plante emblème par excellence de la Ligurie : l'olivier. Mais attention, perfectionniste et très exigeante envers elle-même, elle ne se définit jamais comme "illustratrice" car l'illustration la plus belle est toujours celle qui attend encore d'être dessinée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €