Je ne suis pas une bombe... - Et alors ?

Sandra Antonios

(Illustrateur)

Note moyenne 
Caroline Rochet - Je ne suis pas une bombe... - Et alors ?.
Eh non, vous n'êtes pas une bombe... Mais, a priori, votre apparence ne fait pas hurler les enfants dans la rue non plus. Comme 99% de la population,... Lire la suite
12,17 €
Actuellement indisponible

Résumé

Eh non, vous n'êtes pas une bombe... Mais, a priori, votre apparence ne fait pas hurler les enfants dans la rue non plus. Comme 99% de la population, vous avez un physique normal, et notre société de l'image vous persuade que c'est un péché capital. Détendez-vous ! Avec ce livre, découvrez comment s'installe le diktat de l'apparence, de quelle façon survivre dans la jungle esthétique qui nous entoure, et pourquoi ne pas être une bombe, loin d'être un drame est en réalité une bénédiction. Hors des modèles standardisés, à mi-chemin entre étude sociologique et pamphlet au troisième degré, entrez dans le monde merveilleux des gens qui s'aiment sans complexes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/03/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88899-021-5
  • EAN
    9782888990215
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    159 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Caroline Rochet

Caroline Rochet est journaliste pigiste pour différentes publications, en particulier le Marie Claire français. Elle a également travaillé dans la publicité. Autant dire que sur la dictature de la beauté et de l'apparence, elle en connaît un rayon. Par ailleurs, sans pour autant ressembler à la fille illégitime de Shrek (certains inconscients lui disent même parfois qu'elle est jolie), Caroline n'est pas une bombe. Non pas qu'elle vive si mal son statut de jeune femme " comme les autres ", mais quand tout contribue à vous faire douter, à vous faire avoir honte du physique que Dame Nature vous a donné, comment ne pas craquer sous la pression ? C'est pour mieux comprendre les mécanismes sociaux qui suscitent de telles angoisses, et plus encore pour soulager celles de ces millions de femmes qui se trouvent éternellement " trop ceci " et "pas assez cela ", qu'elle a voulu prendre la plume.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés