Le fait religieux et humaniste à l'école - Une responsabilité citoyenne - Grand Format

Elisa Banfi

,

Victor Sanchez-Mazas

,

Marion Destraz

,

Séverine Gaudard

Anne Emery-Torracinta

(Préfacier)

Note moyenne 
Elisa Banfi et Victor Sanchez-Mazas - Le fait religieux et humaniste à l'école - Une responsabilité citoyenne.
Des citoyens aux convictions diverses (agnostiques, athées et croyants de diverses sensibilités) prennent comme point de départ de leur engagement... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Des citoyens aux convictions diverses (agnostiques, athées et croyants de diverses sensibilités) prennent comme point de départ de leur engagement collectif la volonté de lutter contre la perte du patrimoine culturel chrétien et d'éviter que les jeunes soient victimes de sectes. Avec le temps, les membres du collectif reformulent leurs objectifs et s'ouvrent à une réflexion plus générale sur l'utilité de l'enseignement du fait religieux pour une société laïque.
Résultant du travail du groupe citoyen " Culture religieuse et humaniste à l'école laïque ", cet ouvrage permet de mieux comprendre comment l'enseignement du fait religieux et humaniste s'est inséré au sein de l'école laïque dans le canton de Genève. Il présente à un large public les processus démocratiques et participatifs qui ont concouru à la concrétisation institutionnelle d'une idée conçue, à la base, par des citoyens ; cette longue séquence fait désormais partie de l'histoire sociale genevoise.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/11/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8257-1247-4
  • EAN
    9782825712474
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.335 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Elisa Banfi est docteure en science politique, experte de l'engagement socio-culturel des associations religieuses et spécialiste en sciences de l'information Victor Sanchez-Mazas est doctorant en science politique à l'Université de Genève et expert de la laïcité genevoise Marion Destraz est diplômée du Master en sciences de l'information de la Haute Ecole de gestion de Genève (HEG) et a travaillé aux archives de la Collection Suisse de la danse et à celles de la Cinémathèque Suisse.
Séverine Gaudard est diplômée du Master en sciences de l'information et a travaillé comme assistante de recherche pour un projet en gouvernance de l'information à la HEG puis pour les archives du CICR et de l'OMS.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le fait religieux et humaniste à l'école - Une responsabilité citoyenne est également présent dans les rayons

18,00 €