Tiens, mange ! Tu aimes ? - Grand Format

Marie Bescond-kophidès

,

Koula Kophidou

,

Panagiota Kophidou

,

Cypris Kophidès

Note moyenne 
Les éditions de L'épure Tiens, mange ! tu aimes ? Tout en remplissant Les assiettes, c'est ce que disaient Les maris, pères ou oncles de Marie, Cypris,... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 avril et le 4 avril
En magasin

Résumé

Les éditions de L'épure Tiens, mange ! tu aimes ? Tout en remplissant Les assiettes, c'est ce que disaient Les maris, pères ou oncles de Marie, Cypris, Panagiota et Koula, quatre femmes d'une même famille, qui ont reçu en héritage L'exil, ainsi que Les saveurs grecques venues de "là-bas", saveurs qui traversent en douce le temps et Les frontières, les murs et les mots. Ce "là-bas", c'est le Pont-Euxin, cette région de Turquie dont est originaire la famille paternelle et qui a connu un exil forcé en 1922.
Ce livre est un livre de femmes et de transmission. Pour elles, la cuisine est ce lieu ordinaire et magique où se partagent confidences, recettes et souvenirs, larmes aux yeux ou rires à La bouche. De Trabzon à Plancoët en passant par Corfou et Tours, ces quatre "protagonistes" invitent à partir en voyage culinaire avec pour viatique ce mot : phitoxenia !

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35255-386-1
  • EAN
    9782352553861
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.184 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 22,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Koula Kophidou est née en 1930 sur l'île d'Eubée en Grèce. Elle épouse en 1957 Thrassos Kophidis, jeune émigré qui en 1921 est arrivé du Pont-Euxin avec ses parents, ses cinq frères et sa soeur. Elle est la mémoire familiale des Grecs de Trébizonde. Panagiota Kophidou, fille de Koula et de Trassos, est née en 1962 à Thessalonique. Infirmière puis enseignante, elle vit à Corfou avec sa famille depuis plus de trente ans, et perpétue la tradition culinaire des Grecs d'Asie-Mineure.
Cypris Kophidès, fille d'Odette, parisienne originaire du Gard, et de Télémaque, frère de Thrassos, est née en Touraine en 1948. De formation littéraire et psychanalytique, autrice, elle travaille sur la perte et l'exil et a évoqué les migrations de son père dans "L'enfant de Trébizonde" . (Diabase 2015). Elle vit aujourd'hui entre la Touraine et l'île de Corfou. Marie Bescond-Kophidès, fille de Cypris, franco-grecque, et de Yves, breton, est née en Bretagne en 1991.
Après des études à l'Inalco en Civilisation Balkanique et une activité de documentaliste audiovisuel, elle travaille aujourd'hui à Paris dans la restauration, sa passion première. L'histoire, la langue, la cuisine définissent pour elle le territoire de la transmission.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

20,00 €