Le style moderniste

Adélaïde Robault

(Traducteur)

,

Henri Set

(Traducteur)

Note moyenne 
Michael Webb et Tim Street-Porter - Le style moderniste.
Le principal objectif des premiers architectes et designers contemporains était d'améliorer la qualité de la vie. La marque de fabrique du design moderne;... Lire la suite
29,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le principal objectif des premiers architectes et designers contemporains était d'améliorer la qualité de la vie. La marque de fabrique du design moderne; espaces ouverts, lignes pures, etc. ; constituaient les moyens d'atteindre cet objectif. Pour ces innovateurs éclairés du XXe siècle, un design réussi conditionne une bonne qualité de vie. Cet ouvrage exprime et montre la quintessence même de l'expérience de vivre au milieu d'un « bon » design et prouve que cet idéal est aussi pertinent aujourd'hui qu'il l'était il y a cent ans quand il a été pensé. La collection Boyd, une des plus importantes et des plus complètes collections privées de meubles du XXe siècle, est ici présentée dans unes des plus belles résidences des années 1950 construite par l'architecte brésilien Oscar Niemeyer, qui célèbre ses 100 ans cette année! Cette maison est la seule réalisation de Niemeyer aux États-Unis. Elle a été sauvée de la démolition et amoureusement restaurée par Boyd. Dans ces pièces baignées de lumière, les meubles signés des plus grands noms du design du XXe siècle, Gerrit Rietveld, Jean Prouvé, Charles et Ray Eames et Arne Jacobsen entre autres, sont en parfaite harmonie avec d'autres oeuvres telles que peintures, livres et objets. Tous les objets de cette collection, qui pourraient être présentés dans des musées, font partie du quotidien (inspiré par l'esprit révolutionnaire du modernisme) des Boyd et de leurs deux enfants. Les photographies de Tim Street-Porter, l'introduction passionnante de Michael Webb et les textes des Boyd sur le plaisir de rechercher et de vivre dans le « modernisme » font de ce livre richement illustré un must have pour les collectionneurs et tous ceux qui aiment ce qui est à la fois rare et beau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/05/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84277-838-5
  • EAN
    9782842778385
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    1.335 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 25,0 cm × 2,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Tim Street-Porter est un photographe spécialisé dans l’architecture et dont le travail a été beaucoup publié. Parmi ses titres, on compte Los Angeles, Casa Mexicana et Rooms to Inspire. Il vit à Los Angeles. Michael Webb écrit sur l'architecture et le design depuis les années 1960. Il a vécu à Londres puis à Los Angeles, où il poursuit aujourd’hui ses activités depuis un appartement conçu par Richard Neutra où Charles et Ray Eames ont vécu. Il est l’auteur d’une vingtaine de livres, dont notamment Art et invention : Maisons contemporaines, traduit et paru en 2007 aux Éditions du Chêne. Il a aussi publié des monographies de George Nelson, Ingo Maurer et Richard Sapper. Il parcourt le monde pour ses articles publiés par Architectural Digest, The Architectural Review, Frame et autres magazines de renom.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés