Psychologie sociale du masque - Histoire et actualité - Poche

Gilles Boëtsch

,

Catherine Leport

,

Didier Lepelletier

Jean-François Guégan

(Préfacier)

Note moyenne 
Depuis 2020, les masques ont changé nos vies. Au propre comme au figuré. Quelle est leur histoire ? Dans quelles circonstances utilise-t-on quel masque... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Depuis 2020, les masques ont changé nos vies. Au propre comme au figuré. Quelle est leur histoire ? Dans quelles circonstances utilise-t-on quel masque ? Comment à travers la planète les différentes sociétés ont-elles vécu l'imposition du masque ? Qu'a dévoilé le masque de nos sociétés, de leurs manques, de leurs peurs et de leur capacité de résistance ? Le présent volume apporte des éléments de réponse à toutes ces questions et propose des pistes pour, à l'avenir, combiner prophylaxie et préservation des relations sociales, associer les citoyens aux décisions des experts ou améliorer la communication et la logistique de crise.
Notamment rédacteurs de la page Wikipédia "maladies infectieuses émergentes" mais aussi du rapport du comité de pilotage du ministère de la Santé sur les maladies infectieuses émergentes, les auteurs croisent leurs regards multidisciplinaires pour apprendre des circonstances présentes et nous protéger tous ensemble, en tant qu'acteurs de notre santé individuelle mais aussi collective, dans une responsabilité partagée.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-35030-811-1
  • EAN
    9782350308111
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.17 Kg
  • Dimensions
    12,1 cm × 17,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le masque sous toutes ses coutures

À propos des auteurs

Gilles Boëtsch est anthropologue et directeur de recherche émérite au CNRS dont il est ancien président du conseil scientifique. Ses recherches portent notamment sur le corps, la santé, la biologie et l'Afrique. Catherine Leport est médecin infectiologue et professeur émérite à l'Université de Paris (UMRS IAME ? INSERM). Elle a co?dirigé un rapport sur les maladies infectieuses émergentes pour le Haut conseil de santé publique (HCSP).
Didier Lepelletier est médecin hygiéniste et de santé publique, professeur d'hygiène hospitalière au CHU de Nantes et co?dirige le groupe permanent covid 19 du HCSP. Ils ont réuni une équipe de spécialistes des différents aspects du sujet : Henri Bergeron (CNRS, Sciences Po. Paris), Bruno Grandabastien (Université de Lausanne et Société française d‘hygiène hospitalière (SF2H)), Frédéric Keck (CNRS), Jocelyn Raude (EHESP), Isabelle Secret?Bobolakis (Fédération Française de Psychiatrie), Patrick Zylberman (EHESP).
Avec une préface de Jean?François Gueguan (INRAE).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,00 €