Le directeur s'est pendu - Grand Format

Jean-Pascal Martin

Note moyenne 
Jean-Pascal Martin - Le directeur s'est pendu.
Pierre Danel est remplaçant de l'Education Nationale spécialisé dans les cas difficiles. Des gosses déstructurés, comme on dit en langage moderne.... Lire la suite
15,22 €
Actuellement indisponible

Résumé

Pierre Danel est remplaçant de l'Education Nationale spécialisé dans les cas difficiles. Des gosses déstructurés, comme on dit en langage moderne. Envoyé dans un village Breton où le directeur de l'école s'est pendu, on lui octroie le logement de fonction du mort. Avec la brume et les mauvais présages, le remplaçant n’est pas à la fête. Pour se rassurer et se remettre rapidement dans le bain, il va rencontrer d'abord ses collègues puis, politesse oblige, l'ancienne femme du mort et enfin, poussé par la curiosité, le lieutenant de gendarmerie chargé de l'enquête.
Il va apprendre par les gabelous, que le mort, animateur d’un club de foot, était très apprécié dans le village.Il découvre aussi que feu monsieur le directeur, avait un appartement dont il avait dissimulé l’existence à son entourage. Il y cachait du matériel informatique contenant des images et des films pédophiles. L’ambiance est lourde dans le village, surtout lorsque Pierre Danel s’évertue à vouloir connaître les motivations du pendu.
Elle devient insupportable lorsqu’il découvre que le directeur ne s’est pas suicidé, mais a été pendu, après avoir été drogué. Pierre Danel perdra la plupart de ses illusions lorsqu’il apprendra la vérité. « Le directeur s’est pendu » est un roman grave, un prétexte pour parler de l'école d'aujourd'hui, de ses travers, de ses problèmes, des parents et surtout, des enfants, avec un humour empreint d’amertume.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/01/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36162-015-8
  • EAN
    9782361620158
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Pascal Martin

Jean-Pascal Martin vit aujourd'hui dans sa Bretagne natale. Il est instituteur depuis quinze ans. En presque cinquante ans, la démangeaison du clavier ne l'a jamais quitté et c'est tout naturellement dans l'univers de l'école qu'il place les aventures de son héros : Pierre Danel. Le roman policier lui permet de peindre ce milieu, aussi critiqué par certains que vénéré par d'autres. L'auteur et son héros ne se lasseront jamais de l'enthousiasme des enfants.
Ni de leur imagination.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Le directeur s'est pendu est également présent dans les rayons