Le sourire en chemin - Chroniques éthiopiennes

Jean-Christophe Rufin

(Préfacier)

,

Cristina Gompertz

(Photographe)

Note moyenne 
Stéphane Gompertz - Le sourire en chemin - Chroniques éthiopiennes.
L'Ethiopie vit et souffre d'un double mythe : celui du royaume fabuleux du Prêtre jean et celui du pays ravagé par la famine et la guerre. Peu connaissent... Lire la suite
18,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

L'Ethiopie vit et souffre d'un double mythe : celui du royaume fabuleux du Prêtre jean et celui du pays ravagé par la famine et la guerre. Peu connaissent la réalité éthiopienne : celle d'une puissance en formation, d'un peuple souriant, énergique et digne. L'auteur a été quatre ans ambassadeur de France en Ethiopie. Son récit pourrait s'intituler : " Rencontre avec des gens extraordinaires ". Son travail et ses visites de terrain l'ont mis en contact avec des personnes d'exception, des femmes surtout, dont il s'attache à tracer le portrait. La beauté éthiopienne, ce sont ces visages tendus et joyeux, autant que les paysages des hauts plateaux ou les fresques des églises médiévales d'Amhara et du Tigray. C'est aussi l'ombre d'un voile au coin d'une ruelle de Harar où vécut Rimbaud. C'est la piété des innombrables fidèles en prière à la porte des églises. Ce sont ces silhouettes blanches croisées dans la lumière des phares le long de la route. C'est un peuple en marche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/02/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35463-054-6
  • EAN
    9782354630546
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.24 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 16,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphane Gompertz

Stéphane Gompertz est directeur d'Afrique et de l'Océan indien au Quai d'Orsay. Ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et de l'ENA, il a été ambassadeur en Ethiopie pendant quatre ans.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés