Les Grandes Vacances - Grand Format

Amélie Visentini

Note moyenne 
Amélie Visentini - Les Grandes Vacances.
"La rivière n'est guère profonde à cet endroit. Je pense qu'il doit être possible de traverser à gué. J'ôte mes sandales et m'engage dans la rivière.... Lire la suite
14,10 €
Actuellement indisponible

Résumé

"La rivière n'est guère profonde à cet endroit. Je pense qu'il doit être possible de traverser à gué. J'ôte mes sandales et m'engage dans la rivière. La fraîcheur me fait un bien fou, alors je n'hésite plus, et me jette tout entière dans l'eau. J'en ressors trempée, mais heureuse. Une fois parvenue dans l'île, je m'allonge au soleil pour me faire sécher. Je me laisse emporter dans un demi-sommeil.
Je m'imagine avec mon père dans cette île. Je suis petite. Nous sommes partis à l'aventure pour explorer tous les deux le petit bois. Papa s'amuse à me faire peur en me laissant croire qu'un ours va me manger. Mais tout d'un coup, c'est lui que je vois à la place de l'ours. C'est lui qui va me dévorer, comme il l'a déjà fait une première fois en me volant la vie de maman". Romuald Liétard, le père d'Anthéa, condamné à douze ans de prison pour crime passionnel, vient de s'échapper.
Afin d'apprendre de sa bouche les raisons qui l'ont poussé à tuer sa mère, Anthéa décide de partir à sa recherche. Elle a de bonnes raisons de penser qu'il ira se réfugier en France. Accompagnée de sa cousine Romy, elle se lance alors une course poursuite en forme de jeu de piste. Mais bien que très désireuse de retrouver son père avant la police, elle prend le temps de vagabonder à vélo, de vivre des aventures.
Elle subira l'influence des paysages, se liera d'amitié avec des inconnus, traversera des crises qu'elle devra surmonter seule. Elle se montrera capable d'éprouver de nouveaux sentiments, et un, très fort, bouleversant, qui se nomme l'amour. Elle reviendra de ce voyage transformée. Elle n'aura peut-être pas obtenu toutes les réponses à ses questions, mais elle aura appris une chose : faire son deuil, pour une jeune fille de 17 ans, c'est d'abord faire le deuil de son enfance.
Dans une langue fraîche et parfaitement maîtrisée, Amélie Visentini aborde avec délicatesse les inquiétudes de l'adolescence et nous invite à partager avec son héroïne les fragilités et les rêves de l'âge le plus secret de la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36189-006-3
  • EAN
    9782361890063
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    282 pages
  • Poids
    0.32 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 19,2 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Amélie Visentini

Amélie Visentini, a 17 ans et habite un petit village situé dans la région de Charleroi, en Belgique. Elle entre en 6ème secondaire cette année, ce qui correspond à la classe de Terminale en France. Passionnée de langues et de littérature, elle a aussi fait du théâtre. Les grandes Vacances est son premier roman.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés