Le chemin de fer du Blanc à Argent - 110 ans de train départemental entre Berry et Sologne

Vincent Lepais

,

Michel Jacobs

,

Jean-Louis Audigué

Jérôme Andriveau

(Préfacier)

Note moyenne 
Vincent Lepais et Michel Jacobs - Le chemin de fer du Blanc à Argent - 110 ans de train départemental entre Berry et Sologne.
Le Blanc-Argent, "BA" pour les intimes, est l'un des derniers réseaux secondaires à voie métrique encore en activité, exploité par Kéolis, une filiale... Lire la suite
44,50 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le Blanc-Argent, "BA" pour les intimes, est l'un des derniers réseaux secondaires à voie métrique encore en activité, exploité par Kéolis, une filiale de La SNCF. Entre Berry et Sologne, retrouvez dans cet ouvrage toute l'histoire de cette ligne plus que centenaire, illustrée par une iconographie riche et inédite et accompagnée d'un très grand nombre de plans de matériels et d'installations.

Sommaire

  • HISTOIRE
  • INFRASTRUCTURE
  • MATERIEL ROULANT
  • LES COURANTS DE TRAFIC

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/11/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-903651-71-8
  • EAN
    9782903651718
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    1.244 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 29,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Tombé tout petit dans le dessin comme Obélix dans la potion magique, Vincent Lepais égrène ses dessins à la plume "à l'ancienne", dirait-on, dans de nombreuses revues et pas seulement dans celles de modélisme. Investigateur rigoureux, formé au CNRS, il n'hésite pas "parfois" à employer de grands moyens pour satisfaire sa soif d'une cote ou d'un détail. Jeune membre de TGV086, il a été convaincu par Michel Jacobs de mettre son talent au profit des relevés de tout ce qui pouvait l'être sur le BA.
Cet ouvrage est donc la concrétisation de ses 25 ans de prospection sur cette ligne. Ne lui parlez pas de dessin informatique, vous allez le fâcher, mais savourez plutôt ses petits chefs-d'oeuvre dans cet ouvrage. Il a également écrit ou co-écrit une partie des textes. Quand il se rend dans une exposition, Michel Jacobs passe inaperçu, sa discrétion est exemplaire, son pouvoir d'observation aussi, c'est sans doute l'un des meilleurs connaisseurs du Chemin de fer qu'il soit réel ou miniature.
Véritable encyclopédie, le président du club TGV086 et rédacteur en chef du magazine éponyme du club Châtelleraudais, apporte dans cet ouvrage toute sa science et ses recherches sur le BA depuis plus de 25 ans. Il a écrit une grande partie des textes composant ce livre. Bien connu des modélistes ferroviaires pour ses réalisations de modèles souvent très originaux, ancien président de la Fédération Française de Modélisme Ferroviaire, ancien président du club TGV086, collaborateur régulier du groupe LR Presse (Modèles Ferroviaires et Loco-Revue), Jean-Louis Audigué est sans doute le plus connu des trois auteurs de ce livre.
Il y a amené son sens de l'organisation et, à ce titre, a coordonné l'ensemble du travail tout en apportant ses connaissances informatiques qui ont été utilisées dans la mise en forme de cet ouvrage.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le chemin de fer du Blanc à Argent - 110 ans de train départemental entre Berry et Sologne est également présent dans les rayons