Itinéraire d'un instituteur de campagne - Grand Format

Arnold Grandgirard

Note moyenne 
Arnold Grandgirard - Itinéraire d'un instituteur de campagne.
"J'étais là, sans ma salle de classe, mais je n'arrivais pas à me concentrer. Je tournais en rond, les mains dans les poches de ma blouse blanche que... Lire la suite
28,40 €
Expédié sous 4 à 8 semaines
Livré chez vous entre le 26 avril et le 28 mai
En magasin

Résumé

"J'étais là, sans ma salle de classe, mais je n'arrivais pas à me concentrer. Je tournais en rond, les mains dans les poches de ma blouse blanche que je portais pour la première fois. A tous moments, je regardais le cadran de ma montre dont les aiguilles peinaient à avancer. Le temps semblait lui aussi faire de la résistance ! Enfin, la cour commença à s'animer ; d'abord à voix basses, les discussions prirent de l'amplitude et se muèrent même rapidement en éclats de rire...
Je pris le temps de souhaiter la bienvenue à mes élèves, de me présenter et de leur donner les premières consignes pour l'organisation du vestiaire : sitôt la porte du perron franchie, le silence était de rigueur. Chacun y trouverait sa place : son nom était inscrit sur un autocollant placé entre deux crochets à habits".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88355-145-9
  • EAN
    9782883551459
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    246 pages
  • Poids
    0.325 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 21,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Arnold Grandgirard

Arnold Grandgirard est né en 1947 à Belfaux (FR). Son père était un humble fonctionnaire et sa mère cousait des tabliers à domicile. Arnold a obtenu son brevet d'enseignant primaire à l'Ecole Normale de Fribourg, en 1966. Il a occupé un premier poste d'instituteur durant deux ans à Pont-la-Ville, en Gruyère, de 1966 à 1968. Puis il a poursuivi et terminé sa carrière à Cottens où il a enseigné jusqu'en 2007.
Avec son épouse Josiane, il a eu la joie d'élever trois enfants. Ce n'est qu'à la retraite qu'il a trouvé le temps nécessaire pour réaliser ses rêves d'écriture qui l'auront accompagné sa vie durant. Arnold Grandgirard a écrit une comédie-spectacle, Les quatre éléments, jouée dans son village en novembre 2009. Actuellement, il met la dernière main à l'écriture d'un roman.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Itinéraire d'un instituteur de campagne est également présent dans les rayons

28,40 €