Etudes de matière médicale homéopathique - Poche

Joseph-Amédée Lathoud

Henry Duprat

(Préfacier)

Note moyenne 
Joseph-Amédée Lathoud - Etudes de matière médicale homéopathique.
Ce livre de référence constitue l'une des bases fondamentales de l'étude de la matière médicale homéopathique en raison du nombre de remèdes étudiés... Lire la suite
65,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Ce livre de référence constitue l'une des bases fondamentales de l'étude de la matière médicale homéopathique en raison du nombre de remèdes étudiés et de la hiérarchisation des signes pathogénétiques propre à Lathoud. Cette hiérarchisation facilite l'usage clinique de la matière médicale car elle permet de réunir, en bon ordre et en un seul travail, des données éparses dans les écrits de nombreux auteurs.
Pour chaque médicament, le lecteur trouvera les signes classés et commentés dans 15 rubriques : les symptômes mentaux, le sommeil, la tête, les yeux, les oreilles, la face, la peau, la fièvre, le dos et les extrémités, ainsi que les appareils : digestif, urinaire, génital, respiratoire, circulatoire. Une rubrique sur les relations, complémentaires, antidotes et incompatibles, termine la présentation de chaque remède.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84251-077-0
  • EAN
    9782842510770
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    975 pages
  • Poids
    1.8 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,5 cm × 5,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph-Amédée Lathoud

L'auteur, Joseph-Amédée Lathoud (1882 - 1944) commença ses études médicales à Grenoble, puis à Lyon aux hôpitaux de Lyon. Il débuta sa carrière médicale à Chambéry, dans une clinique d'obstétrique où il apprit l'homéopathie. Après la guerre de 1914, il s'installa à Lyon comme médecin homéopathe et participa activement à la vie des sociétés médicales homéopathiques. Il intégra la Société des médecins homéopathes de la Suisse romande et du sud-est de la France et participa à la publication du Propagateur de l'homéopathie.
Aidé par des acteurs influents de l'histoire de l'homéopathie tels que R. Baudry, A. Nebel et H. Duprat, il créa une équipe qui donna, après 1924, une nouvelle page à l'histoire de l'homéopathie lyonnaise.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

65,00 €