Alex de la Iglesia - La passion de tourner

Jesus Angulo

(Interviewer)

,

Antonio Santamarina

(Interviewer)

,

Françoise Garnier

(Traducteur)

Note moyenne 
Alex de La Iglesia - Alex de la Iglesia - La passion de tourner.
Voici un livre d'entretiens illustré et enrichi de documents personnels d'un cinéaste espagnol inclassable, baroque, subversif, chantre de la comédie... Lire la suite
26,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 10 mai
En magasin

Résumé

Voici un livre d'entretiens illustré et enrichi de documents personnels d'un cinéaste espagnol inclassable, baroque, subversif, chantre de la comédie noire et du fantastique décalé. Alex de la Iglesia se confie sans retenue, évoque toute sa filmographie, depuis Action mutante jusqu'aux Sorcières de Zugarramurdi, en passant par Le Crime farpait, 800 balles, Perdita Durango, Balada Triste, Crimes à Oxford...
Il revient sur son parcours personnel, parle de sa propension à rapprocher le rire et l'horreur, le politique et le grotesque, le réalisme et l'imaginaire le plus débridé. Il précise ses références en se moquant de toute forme de hiérarchie, du dessin au cirque, de l'écriture à l'animation, des comics, du cinéma d'auteur aux cinémas mainstream et de genre. Sont ainsi mentionnés Alfred Hitchcock, Martin Scorsese, Robert Aldrich, Howard Hawks, Luis Garcia Berlanga, Enrique Urbizu, Jacques Tourneur, Luis Bunuel, Steven Spielberg, François Truffaut, Sam Peckinpah, Roman Polanski, Blade Runner, Bela Lugosi, Frankenstein, Fu Manchu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/05/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-915083-72-9
  • EAN
    9782915083729
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.78 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 21,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alex de La Iglesia

Jesus Angulo (Campo de Criptana, Espagne, 1953) est cofondateur et membre du comité de rédaction de la revue Nosferatu. Il est l'auteur, entre autres, de travaux sur Fernando Fernan-Gomez, José Luis Borau, Elias Querejeta, Montxo Armendariz, Enrique Urbizu, Julio Medem, Arturo Ripstein, Raoul Walsh, Robert Rossen, Jean Renoir, Max Ophuls ou Jacques Tati. Antonio Santamarina (Madrid, 1953) est gérant du cinéma Doré de la Cinémathèque Espagnole et membre du comité de rédaction de la revue Cahiers du Cinéma, Espagne.
Il a publié et coordonné des livres sur Eric Rohmer, Yasujiro Ozu, David Lean, Shinya Tsukamoto, Paris, Texas (Wim Wenders), Laura (Otto Preminger) ou le film noir américain.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

26,00 €