Beyrouth, chroniques et détours

Mashallah News

Note moyenne 
 Mashallah News - Beyrouth, chroniques et détours.
A Beyrouth, les limites entre passé, présent et futur sont souvent brouillées. L'encre a tant coulé sur cette ville meurtrie, ressuscitée, maudite... Lire la suite
25,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

A Beyrouth, les limites entre passé, présent et futur sont souvent brouillées. L'encre a tant coulé sur cette ville meurtrie, ressuscitée, maudite et magique. Mais quelles histoires humaines se glissent dans les interstices de cette métropole fascinante ? De jeunes auteurs sont allés à la rencontre de la cité pour en recueillir les récits "perdus", retranscrire les trajectoires personnelles et les lieux méconnus qui forment les pièces d'un immense puzzle : celui du Beyrouth moderne avec toute ses nuances.
Les histoires s'entrecroisent et se répondent au fl des pages : le souvenir d'un mère exilée, des trésors repêchés au fond de la mer, une maison en trompe-l'oeil, des chauffeurs de minibus bienveillants, un prince des rues. Ce livre est l'hommage d'une nouvelle génération d'écrivains et de journalistes à la complexité de la capitale libanaise, Beyrouth, et aux destins singuliers qu'elle à façonnées.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36086-051-7
  • EAN
    9782360860517
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    304 pages
  • Poids
    0.62 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mashallah News

Le collectif Mashallah News est au départ un média en ligne indépendant couvrant le monde arabe, la Turquie et l'Iran, sous un angle inédit. Depuis son lancement en 2010, des dizaines de reportage, témoignages et interviews ont été publiés sur une trentaine de villes : principalement Istanbul, Djeddah, Le Caire, Téhéran, Ramallah et Beyrouth. La plateforme est dirigée par une équipe de cinq coordinateurs basés dans des villes différentes : Sophie Chamas, Clément Girardot, Jenny Gustafsson, Micheline Tobia et Ella Wind.
Mashallah News rassemble des collaborateurs aux expériences et aux compétences diverses, issus du journalisme, de la photographie, de la recherche, de l'art et du graphisme. Les graphistes Adeline Senn, Martin Maeder et Ismaël Abdallah ont fondé leur atelier de communication visuelle AMI en 2010 à Genève. Ils ont créé l'univers graphique de Mashallah News, développé son site Internet et contribué à tous les projets du collectif.
AMI travaille surtout dans le domaine de la communication culturelle et artistique. Les trois graphistes partagent avec Mashallah une même passion pour les livres.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés